Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La mairie de Libreville en guerre contre l’occupation anarchique de la voie publique
Publié le mardi 23 septembre 2014   |  Gaboneco


La
© Autre presse par DR
La mairie de Libreville en guerre contre l`occupation anarchique de la voie publique


 Vos outils




La mairie de Libreville à travers la direction municipale du matériel et de la fourrière a débuté depuis le 15 septembre dernier l'opération de lutte contre l'insalubrité et l'occupation anarchique des voiries de la capitale.

La direction municipale du matériel et de la fourrière de la mairie de Libreville est en guerre contre l’ occupation anarchique de la voie publique par des véhicules.

Samedi 20 septembre, les quartiers Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement et IAI-Golf dans le 5e arrondissement ont reçu la visite des équipes de la mairie.

Selon le département municipal chargé de cette opération, les véhicules qui sont stationnés en bordure de route dans de nombreux quartiers de la capitale donnent une image insalubre des arrondissements de Libreville, à cet effet, il est nécessaire de s'en débarrasser.

" Nous ne rencontrons que très peu de résistance depuis que nous avons lancé cette opération. Les populations sont satisfaites de voir leurs routes dégagées désormais. Toutefois notre opération consiste également à classifier les voitures enlevées. Les premières catégories concernent les voitures les moins altérées qui sont acheminées à l'hôtel de ville. La deuxième catégorie de véhicules est conduite au parc de Mindoubé et la 3e est envoyée a la société Socofer" a déclaré Jean-Baptiste Bikinda Poba, directeur de la direction municipale du matériel et de la fourrière.

Les propriétaires désireux de récupérer leurs véhicules sont tenus de respecter la procédure mise en place. Ils devront, par conséquent s’acquitter de certaines amendes et frais occasionnés:

-30.000 FCFA pour l'enlèvement.

-24.000 FCFA pour l'infraction

-5.000 pour le gardiennage/ jour, durant la période où ces véhicules seront gardés dans l'enceinte de l'hôtel de ville.

L'opération se poursuivra dans d'autres quartiers de Libreville.

 Commentaires