Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ambassadeur de Bonne volonté de l’UNESCO : A’Salfo reconduit pour deux ans
Publié le mardi 23 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Salif
© Autre presse par DR
Salif Traoré dit A`Salfo, artiste ivoirien du groupe Magic System et Irina Bokova, Directrice Général de l`UNESCO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a renouvelé le mandat d'Ambassadeur de Bonne Volonté, de l'artiste ivoirien Salif Traoré dit A'Salfo du groupe Magic System pour deux ans, a appris APA, lundi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Dans un courrier adressé à A'Salfo le mercredi dernier, la Directrice Général de l'institution, Irina Bokova, a exprimé sa « fierté » de le «compter parmi ses Ambassadeurs de bonne volonté ».

« J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai décidé de renouveler votre mandat d’Ambassadeur de bonne volonté pour une durée de deux ans », écrit Mme Bokova, ajoutant être « ravie de pouvoir continuer notre collaboration qui sera, j’en suis intimement convaincue, tout aussi fructueuse que lors des deux années précédentes ».

La Première nomination du Commissaire général du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), remonte au 6 Septembre 2012.

Chargé de l'Alphabétisation et de la Culture de la paix, A’Salfo a initié au cours de ce premier mandat, de nombreuses actions sociales en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde. Il a notamment encouragé le retour en Côte d’Ivoire de journalistes et artistes exilés.

Le 9 septembre 2013, à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation, Salif Traoré, a lancé la chanson «Savoir». A ce propos, la patronne de l’UNESCO, a exprimé sa « gratitude » à A’Salfo pour le « plaidoyer en faveur de l’alphabétisation que vous avez transmis au public avec la chanson +Savoir+ ».

Composée spécialement pour l’UNESCO, cette chanson collégiale dont les fonds ont été intégralement reversés à l’Organisation pour soutenir ses projets dans le domaine de l’alphabétisation, a réuni une dizaine d’artistes africains.

LS

 Commentaires