Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11632 du 17/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Activités présidentielles : Le chef du bureau régional de l’Onu reçu au palais du bord de mer
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  L'Union


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale et chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NOMME le 30 avril dernier par Ban Ki-moon, le chef du bureau régional des Nations unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), le Pr Abdoulaye Bathily, qui jouit d'une solide expérience politique, diplomatique et universitaire, a été reçu hier en audience par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Le représentant du secrétaire général des Nations unies a remercié le président gabonais pour sa disponibilité au sujet des questions importantes touchant la sous-région. Même si ses missions et prérogatives l'amènent à appuyer les Etats sur les plans politique et diplomatique, le Pr Abdoulaye Bathily a besoin, pour réussir sa mission, de travailler avec des interlocuteurs ouverts, réceptifs, proactifs et préoccupés par les problèmes qui freinent le développement de l'Afrique centrale.

Notons que l'UNOCA a son siège à Libreville. Cette structure a, entre autres missions, de coopérer avec la CEEAC et d'autres organisations régionales ou partenaires clefs, et le cas échéant, de les aider dans leur action visant à promouvoir la paix et la stabilité dans la sous-région.

Elie NGOUNGOUROU

 Commentaires