Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mouila se dégrade au fil du temps que fait le gouvernement?
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Gaboneco


Pierre-Claver
© Autre presse par DR
Pierre-Claver Maganga Moussavou, président du Parti social-démocrate


 Vos outils




Le président du Parti Social Démocrate (PSD) et maire de la ville de Mouila, Pierre-Claver Maganga Moussavou a tenu une conférence de presse mercredi 17 septembre à son domicile de Libreville au cours de laquelle il a évoqué les difficultés rencontrées par la commune qu’il dirige.

Pierre-Claver Maganga Moussavou a tenu à alerter les plus hautes autorités quant à la situation de dégradation avancée dans laquelle se trouve la ville de Mouila, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 17 septembre à son domicile de Libreville.

En effet, pour le maire de Mouila, la responsabilité de la vétusté de la ville incombe au chef de l'Etat et à son gouvernement. A cet effet, il sollicite donc ces derniers pour solutionner les différents problèmes subis par les populations de Mouila.

"Depuis que le pont qui mène au collège Val Marie s'est effondré au mois de mai dernier, le ministère des Travaux publics ne fait rien et ne s’en émeut pas outre mesure. Une solution palliative semble avoir été trouvée, cependant dangereuse pour la vie des enfants, car l’ouvrage réalisé en contre bas sera inondé dès les premières pluies’’ explique le maire de Mouila.

De même le toit du centre préscolaire de la ville qui avait été emporté par un violent orage n'est toujours pas réparé. Une situation qui avait pourtant entrainé la descente sur le terrain de nombreux ministres dont celui de l'Education nationale, de l'Intérieur et de la Fonction publique.

Par ailleurs, Pierre-Claver Maganga Moussavou, fustige la concentration des moyens de l'Etat entre les mains du gouvernement et du président de la République, une situation qui ne permet, selon lui, aucune gestion efficace des problèmes par les autorités locales.

D'autres points ont été également abordés lors de cette conférence de presse à savoir, l'interdiction d'importer les véhicules de plus de trois ans au Gabon et le piratage des journaux d’opposition l’Aube et la Loupe.

 Commentaires