Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des hommes d’affaires marocains attendus prochainement à Libreville
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Gaboneco


Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Chambre de commerce et de l’industrie du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude aux journées économiques maroco-gabonaises prévues du 24 au 25 septembre 2014 à Libreville, une séance de travail a réuni en début de semaine dans la capitale gabonaise, le vice-président de la Chambre de commerce du Gabon, Parfait Duffy Bibang et Medhi Benyahia, chef de département et conseiller senior à Maroc Export.

S'inscrivant dans le cadre de la coopération sud-sud et en prélude aux journées économiques maroco-gabonaises prévues du 24 au 25 septembre 2014 à Libreville, une séance de travail a réuni en début de semaine dans la capitale gabonaise, Parfait Duffy Bibang, vice-président de la Chambre de Commerce, d'Agriculture, d'Industrie, des Mines et de l'Artisanat du Gabon (CCAIMAG) et Hassan Nasr accompagné de Mehdi Benyahia, respectivement chef de département et conseiller senior à Maroc Export.

Dans le cadre de ces journées qui serviront de tribune d'échanges entre les acteurs des secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables, Parfait Duffy Bibang a proposé la signature d'une convention entre la Fédération des entreprises d'électricité du Maroc (Fénélec), Maroc export et la Chambre de commerce du Gabon en vue de faciliter les échanges d'informations, d'expertise et de formation des acteurs du secteur de l'énergie.

Il a également suggéré la signature de plusieurs partenariats en matière de formation au Maroc entre la Fénélec et des PME gabonaises qui pourraient représenter les entreprises marocaines au Gabon.

"Cette mission fait suite à plusieurs autres rencontres multisectorielles organisées auparavant. Cette fois, il s'agit d'une mission sectorielle de suivi de ce qui s'est passé lors des dernières rencontres afin de développer ce partenariat initié dans le secteur des énergies. Donc pour concrétiser, nouer un partenariat mieux avancé" a expliqué Hassan Nasr.

 Commentaires