Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Basile Mve mécontent du déguerpissement des grévistes de Sainte Marie
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Mgr
© Autre presse par DR
Mgr Basile Mve Engone, archevêque de Libreville


 Vos outils




Libreville - Après la descente musclée des forces de l’ordre dans les franchises du l’archidiocèse de Libreville, déguerpissant nuitamment des grévistes de la faim qui y avaient trouvé refuge, l’hôte des lieux, visiblement outré, entend interpeller les autorités.

Point question pour Monseigneur Basile Mve Engone, Archevêque de Libreville, que l’irruption sans l’aval de l’église d’hommes en uniformes dans ses franchises, passe sous silence. Dans la nuit du vendredi 12au samedi 13 Septembre dernier à 2 heures du matin révolues, un commando d'hommes encagoulés à fait irruption sur la devanture de la Cathédrale Sainte Marie de Libreville, délogeant par la manière forte des grévistes de la faim qui y avaient trouvé refuge depuis près de trois mois.

Une opération commandée, qui s’est suivie par la destruction des piquets de grève et par le transfert à l’aide de camions militaires réquisitionnés pour l’opération, de l’ensemble des grévistes de la faim vers différents points de la ville, en vue de disloquer la dynamique.

Une incursion qui ne s’est pas faite sans conséquences, puisqu’on compte de nombreux blessés dans les rangs de ces ‘’déplacés’’, au rythme au bâton.

Le piquet de grève réussissait en un même lieu, élèves, étudiants, enseignants sortis de l’école normale des instituteurs, ENI, et déflatés de la caisse nationale de sécurité sociale, Cnss, qui dénoncent divers atteintes à leurs droits. Le chapelet de revendications comprenait notamment, la rétention de la bourse d’études et autres atteintes au droit à l’éducation, les arrières de salaires et le non-paiement de primes et des ponctions injustifiées sur les soldes tout compte des déflatés de la Cnss.

 Commentaires