Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Denise Mekamne a bouclé sa tournée de sensibilisation
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  Ogooue Infos


Denise
© Autre presse par DR
Denise Mekam`ne ,le porte-parole du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Denise Makamne, présidente de la plate-forme des femmes pour le développement, a clôturé vendredi, sa tournée de sensibilisation dans l’Estuaire par l’étape d'Owendo, où elle a invité les commerçants (hommes et femmes) à se regrouper en coopérative, afin de bénéficier des financements publics.

Les opérateurs économiques de la commune d’Owendo se sont déplacés massivement vendredi, à l’appel de Denise Mékamne, présidente de la plate-forme des femmes pour le développement. L’enjeu de la rencontre portait sur les mécanismes d’accès au financement public. L’hôte des commerçants d’Owendo a enjoint ces derniers à se constituer en coopérative et mettre en place des projets générateurs de revenus, afin d’être éligible aux subventions mises en place par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à travers le fonds national d’aide sociale.

Le fond national d'aide social, rappelle-t-on, vise à permettre aux femmes et aux hommes économiquement faibles, de se prendre en charge grâce à la réalisation des activités génératrices de revenus. ,Ce fonds a été mis en place par Ali Bongo Ondimba dans le cadre de la politique sociale et la lutte contre le chômage et la précarité.

"Les projets générateurs de revenus ne concernent pas seulement les femmes, mais également les jeunes filles et jeunes garçons, qui sont économiquement faibles. L’objectif des plus hautes autorités de l’Etat est de vous permettre de vous prendre en charge ", a déclaré Denise Mekamne, qui a invité ses hôtes à se lancer des secteurs d’activités tels que, l'élevage, l'agriculture, l'artisanat, le tourisme et la pêche.

Le président gabonais a décidé de débloquer plus de 200 milliards de francs CFA, en vue de la réalisation de sa politique sociale. Véritable bouffée d’oxygène pour les plus défavorisés du pays.

 Commentaires