Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: Le Gabon a un nouveau DTN
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de l'ouverture du stage des entraineurs de licence C lundi 15 septembre au stade de l'INJS de Libreville, le secrétaire général de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) Félix Mba Nze était accompagné du nouveau Directeur Technique National (DTN), l'Espagnol Albert Puig qui sera présenté officiellement dans les jours qui suivent.

Vacant depuis la fin du contrat du Portugais Paulo Duarte il y a plusieurs mois, le poste de DTN a trouvé preneur.

Selon des sources concordantes la Fédération gabonaise de football dirigée par Pierre Alain Mounguengui a jeté son dévolu sur l'Espagnol Albert Puig pour remplacer le Portugais Paolo Duarte.

Arrivé à Libreville depuis la fin du mois d'août en compagnie de sa femme et de sa fille, l'Espagnol Albert Puig, membre du staff technique du FC Barcelone pendant 11 ans a suivi avec attention le match des Panthères U17 dimanche contre le Nigéria (2-1) avant d'accompagner le lendemain le secrétaire général de la Fégafoot Félix Mba Nze, pour le lancement du stage des entraineurs licence C.

L'homme qui aura la lourde de tâche de procéder à la détection des talents au Gabon comme l'avait si bien fait l'actuel coach de Missile FC, le Gabonais Claude Albert Mbourounot, aurait signé un contrat d'une durée de deux ans renouvelable.

L'ancien international gabonais Constant Tamboucha serait pressenti comme DTN adjoint afin d'accompagner Albert Puig dans sa tâche. Beaucoup d'observateurs avertis n'hésitent à établir un lien entre le nouveau DTN et l'ancienne gloire barcelonaise Déco, que l’on dit impliqué dans le choix de Jorge Costa au poste de sélectionneur national des Panthères.

 Commentaires