Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

FPN : les promus prennent officiellement leur fonction
Publié le lundi 15 septembre 2014   |  Gaboneco


FPN
© Autre presse par DR
FPN : les promus prennent officiellement leur fonction


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Promus le 28 août dernier, conformément au décret n°0288/PR-MISPID-CCFPN de la présidence de la République portant organisation de la défense nationale et de la sécurité, 160 nouveaux officiers supérieurs viennent d'intégrer les rangs des Forces de Police Nationale (FPN). Ils ont officiellement pris leurs fonctions le week-end écoulé.

Destinés à renforcer l'administration des Forces de Police Nationale, les officiers nouvellement installés dans leurs fonctions auront pour mission de redorer l'image de la police nationale et de reconquérir l'estime des citoyens gabonais.

"Nous avons été choisis pour accompagner et asseoir la nouvelle vision du travail du policier, élaborée par le commandant en chef et qui poursuit entre autres perspectives, celle de redorer notre image et pour espérer reconquérir l'estime de concitoyens (…) Nous devons servir l'Etat avec abnégation, mais aussi faire preuve de pédagogie, de courtoisie, d'assistance et d'écoute permanente vis-à-vis de nos concitoyens", a déclaré à ses collaborateurs, le représentant des promus, le général de brigade, Jean Nziengui.

La cérémonie d'installation de ces promus, a été l'occasion pour Julien Athanase Nzamba, le commandant en chef de la police nationale de souligner aux nouveaux arrivants, la charge du travail qui vient de leur être confié.

"Chers officiers supérieurs, vous êtes aujourd'hui les cadres à partir desquels vont se reconnaître les actions de la police nationale en termes de collaboration avec le public et de comportement opérationnel sur le terrain. Vous avez l'obligation et le devoir de construire les nouvelles politiques publiques de sécurité. Vous n'aurez jamais l'excuse du public, car vous avez volontairement choisi ce métier, aussi noble soit-il. Par conséquent, il faut le rendre plus visible et ce, en vous employant chaque jour à recadrer vos actions, recentrer vos missions et renforcer la capacité opérationnelle de vos hommes, afin de restaurer et de renforcer l'Etat de droit et la discipline dans le corps".

L'installation de ces promus et les objectifs définis par leur hiérarchie sonnent, espérons-le comme le renouveau de cette police nationale, objet de vives critiques depuis plusieurs années.

 Commentaires