Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Construction d’un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale gabonaise
Publié le lundi 23 decembre 2013   |  Gabon Eco


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat de la république du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé jeudi 19 décembre 2013 au palais présidentiel, la cérémonie de signature du marché de construction du bâtiment annexe de l'Assemblée nationale, entre le président de l’Institution parlementaire, Guy Nzouba Ndama, le directeur général adjoint de l'entreprise française EIFFAGE, Henry Walker et du directeur général adjoint de l'Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT), Thierry Boussillon.La signature du marché de construction du bâtiment annexe de l'Assemblée nationale a été officiée par le président de la République en présence du ministre de l’Economie, Luc Oyoubi du ministre du Budget, Rose Ossoucah Raponda et des trois entités signataires de ce projet, à savoir le président de la chambre parlementaire, Guy Nzouba Ndama, le directeur général adjoint de l'entreprise EIFFAGE, adjudicataire du marché, Henry Walker et le directeur général adjoint de l'ANGT, Thierry Boussillon.

Remerciant le Chef de l'Etat pour avoir présidé la cérémonie de signature, Guy Nzouba Ndama a profité de cette occasion pour revenir sur l'histoire de ce projet qui date de trois ans.

« L'histoire de ce dossier, notamment l'accélération qu'il a connu ces trois dernières années, témoigne de votre engagement personnel à offrir aux députés un cadre de travail digne de leur rang et gage de l'efficacité de leur action », a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Et de poursuivre: « l'annexe du palais Léon Mba qui est projeté est une œuvre ambitieuse, aussi bien par sa densité physique que par son coût ».

Les travaux prévus pour durer 27 mois, soit deux ans et trois mois s'inscrivent dans le cadre du programme de modernisation de l'Etat qui place la ressource humaine dans des conditions optimales de performance.

Saluant l'efficacité du partenariat entre le Gabon et la France, le président de l'Assemblée nationale s'est félicité de l'installation à Libreville de la multinationale EIFFAGE, classée au 3e rang des groupes spécialisés dans le bâtiment et les travaux publics en France, et 4e en Europe.

Pour sa part, Ali Bongo Ondimba s'est réjoui de savoir que les parlementaires auront un nouvel espace de travail qui devrait améliorer à coup sûr leur rendement.

Acteur majeur du secteur des BTP et des concessions en France et en Europe, le groupe EIFFAGE réunit l'ensemble des métiers de la construction, de la promotion immobilière, de l'aménagement urbain, de la maintenance et de l'entretien de ces derniers.

 Commentaires