Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Clôture de la rentrée politique du CLR et débat sur la succession d’Asselé
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Infos Gabon


Jean
© Autre presse par DR
Jean Boniface Assélé, président et tête de liste du Centre des libéraux réformateurs (CLR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, La clôture de la rentrée politique du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR, majorité au pouvoir) le dimanche 7 septembre 2014 au siège du parti à Libreville, a été marqué par le débat sur la succession de Jean Boniface Asselé à la tête de cette formation politique.

L’occasion sera choisie par son président fondateur, le général à la retraite Jean Boniface Asselé Dabany de lancer de lui-même, « je veux me désengager et que d’autres s’affirment ». D’après d’aucuns, le sujet de la succession à la tête de ce parti de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence commence à captiver au sein de cette formation politique.

Le président Asselé souhaite que celui qui lui succédera sorte de son école politique en plus d’être humble.

Néanmoins, il ne manquera pas d’exhorter relativement à cette rentrée politique qu’« il est temps de se mettre au travail » et ne pas dormir sur les lauriers de succès des deniers élections qui en font la deuxième force politique du pays. A cette occasion, les règles du militantisme seront rappelés, notamment le respect des statuts du parti, l’engagement militant, l’assiduité aux réunions et le paiement des cotisations, dernier point sur lequel, il tancera vertement : « vous avez été égoïstes, votre problème c’est votre poche … vous allez cotiser de gré ou de force ».

Jean Boniface Asselé a en outre entretenu les celeristes sur la notion d’assistance sociale.

Cette rentrée politique a également permis à ce parti de remobiliser ses troupes en vue de sa réorganisation, les thèmes débattus pendant les travaux sont : ‘’le CLR 22 ans au service du peuple gabonais’’ ; ‘’le CRL un parti fidele à ses idéaux et son ancrage dans la majorité’’ , ainsi que ‘’la dimension sociale du CRL et son président fondateur ».

L’histoire du parti et l’attachement du CLR aux populations gabonaises s’en dégageront pour que son président invite les militants à plus de responsabilité dans la bonne marche du parti.

 Commentaires