Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Confusion autour de l’arrestation au Gabon d’une ancienne ministre sénégalaise
Publié le jeudi 11 septembre 2014   |  Gaboneco


Khady
© Autre presse par DR
Khady Mbow, l`ex-ministre de l`hygiène et du cadre de vie du Sénégal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que de nombreux médias africains notamment gabonais diffuse depuis hier, l'information selon laquelle Khady Mbow, l'ex-ministre de l'hygiène et du cadre de vie du Sénégal aurait été arrêteé au Gabon pour détournement de fonds au sein de la société Sobamo BTP, les médias sénégalais eux, apportent le démenti de cette arrestation.

Depuis mardi 9 septembre, c'est la confusion qui règne dans l'affaire de l'arrestation de Khady Mbow, l'ex-ministre de l'hygiène et du cadre de vie du Sénégal d'Abdoulaye Wade qui, d'après des sources gabonaises, serait accusée d’avoir détourné la somme de 50 millions de francs CFA au sein de la société Sobamo BTP, entreprise dans laquelle elle était employée .

Si pour la presse gabonaise, cette dernière serait actuellement en détention dans un commissariat de Libreville, les médias sénégalais, notamment Seneweb radio qui a diffusé sur ses antennes une conversation téléphonique avec la principale intéressée, semblent suggérer que l'ex-ministre sénégalaise ne serait pas en garde à vue. "Sinon je n'aurai pas pris votre appel" se justifie t-elle.


Elle reconnaît toutefois avoir fait l'objet d'une convocation de la police locale mais ajoute que cela est dû à un tissu de mensonges fabriqué par un des ses anciens employé qui s'évertuerait à salir son image.

La confusion s'installe et reste à savoir quelle est la part de vérité dans cette affaire. Dans tous les cas, les populations gabonaises attendent d'être éclairées, d’autant plus que la somme qui aurait été détournée était destinée à la construction de logements sociaux dans les provinces de l’Estuaire et du Moyen-Ogooué.

 Commentaires