Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11623 du 7/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conférence de presse de la CEEAC et des acteurs de la lutte anti-braconnage: il faut sauver les éléphants d’Afrique !
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  L'Union


Patrick
© Autre presse par DR
Patrick Mboma ,ancien international camerounais de football.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les représentants des administrations en charge de la Faune et ceux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) ont, au cours d’une conférence de presse, exhorté les pays africains à redoubler d’efforts pour leur survie par l’arrêt du braconnage et le démantèlement du commerce illicite.

En marge de l’audience accordée, jeudi, par le ministre de la Forêt à Patrick Mboma, l’ambassadeur de bonne volonté de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) en matière de lutte anti-braconnage, Sébastien Kanga Kamdem (représentant le Rapac), Carlos Bonfum (CEEAC), Daniel Idiatta (direction générale de la Faune) et Omer Ntougou (secrétariat général de l'ANPN) ont animé conjointement une conférence de presse dans un hôtel de Libreville.

Au cœur des débats : la place de la lutte anti-braconnage, le commerce illicite de l’ivoire et la nécessité pour les Etats membres de mettre en place un outil sous-régional pour lutter efficacement contre le massacre des éléphants. Les questions de conflit homme-faune et les moyens mis en place pour y remédier, entre autres, ont également fait l’objet des échanges avec les journalistes.

AJT

 Commentaires