Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rapport global sur la compétitivité 2014-2015: le Gabon 11e du classement des pays africains
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




Etabli chaque année par le World Economic Forum (WEF) le palmarès mondial des pays les plus compétitifs rendu public cette semaine à Genève, place le Gabon au 11e rang des pays africains les plus compétitifs pour la période 2014-2015.

Réalisé grâce aux informations recueillies auprès de 15.000 chefs d'entreprises dans 144 pays, le Rapport Global sur la Compétitivité des pays au niveau mondial donne une orientation claire des pays les plus compétitifs à travers le monde et par région.

Le Gabon, pays d'Afrique centrale occupe dans le compartiment des pays africains les plus compétitifs, la 11e place du classement devant des puissances économiques africaines telles que le Nigéria, première économie du continent en 2014. Au niveau mondial, le Gabon occupe la 106e place.

En Afrique, c'est l'Ile Maurice et l'Afrique du Sud respectivement 39e et 56e du classement mondial qui figurent en haut du classement en occupant les deux premières places du "Top 10 africain".

"Les économies qui occupent les premières place du classement ont toutes en commun, d'excellents résultats en matière de formation, rétention et attraction des talents, ainsi qu'une politique d'investissement encourageant l'innovation. Ces investissements dits "intelligents" et ciblés sont possibles grâce à une approche coordonnée reposant sur une collaboration étroite entre les secteurs public et privés", souligne le rapport.

Selon les observations du WEF, le Gabon devrait donc s’atteler à renforcer sa politique d'investissement notamment celle liée à l'innovation, la rendre plus pratique s'il compte évoluer au sein de ce classement dans les années à venir, notamment au niveau mondial.

 Commentaires