Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pip: Les agents municipaux s’y mettent aussi!
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Estimant qu'ils étaient également en droit de bénéficier de la Prime d'incitation à la performance (Pip) instaurée en début d'année par les plus hautes autorités pour une meilleure justice sociale, les agents municipaux en assemblée générale le 29 août 2014 à Libreville ont revendiqué sa perception.

Instaurée par les plus hautes autorités pour plus de justice sociale, les requêtes au sujet de la Prime d'incitation à la performance (Pip) n’en finissent pas. Car, après les agents de force de défense et de sécurité qui l'avaient réclamé dernièrement, le tour est revenu aux agents municipaux de la revendiquer.

Selon nos confrères de gabonreview.com, au cours d'une assemblée générale vendredi 29 août dernier à l’Hôtel de Ville de Libreville, les agents municipaux membres du Syndicat des travailleurs libres des municipalités gabonaises (Stlmg) ont en plus d'attirer l’attention de la tutelle sur la gestion et le fonctionnement des municipalités, exprimé leur incompréhension face à leur exclusion jusqu'à ce jour des listes des bénéficiaires de cette prime.

"Le président de la République avait dit que cette prime devait être perçue par tous les fonctionnaires. A moins que nous n’en soyons pas. Nous avons constaté que la Fonction publique roule à deux vitesses, les uns avec certains avantages, pendant que les autres n’ont rien. L’Etat semble mieux traiter les administrations qui se soulèvent à chaque fois qu’elles constatent des injustices" a déclaré Aymar Lehoura, le porte-parole du Stlmg.

Et d'ajouter "Nous nous mobilisons par conséquent (…) pour amener les pouvoirs publics à nous traiter comme toutes les administrations publiques".

Outre le paiement de la Pip, ils revendiquent également l’harmonisation des mises à la retraite des agents municipaux assurés à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) à l’âge de 60 ans, l'intégration des agents municipaux engagés lors du mandat maire précédent, la gratuité des frais de mariage et de caveaux pour les agents municipaux et le départ sans condition de tous les fonctionnaires des autres administrations qui occupent des postes de responsabilité.

 Commentaires