Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Activités présidentielles du mardi 02 septembre 2014
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  Présidence


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La diplomatie et la coopération parlementaires étaient au menu de la visite de travail et d’amitié au Gabon de l’Honorable Soungalo Appolinaire Ouattara. Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, qui ne pouvait quitter Libreville avant d’avoir salué le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a profité de l’audience que ce dernier lui a accordée pour transmettre les salutations amicales et fraternelles de Son Excellence Blaise Compaoré à son homologue gabonais.

Le député burkinabè, qu’accompagnait Guy Nzouba Ndama de l’Assemblée nationale du Gabon, a profité de ces moments d’échanges avec le Président de la République pour magnifier la qualité des relations entre Libreville et Ouagadougou qui sont – il convient de le souligner – à l’image des rapports excellents entre les deux chefs d’Etat. L’Honorable Soungalo Appolinaire Ouattara a rappelé à ses interlocuteurs combien les personnalités et le peuple du Burkina Faso apprécient les réformes politiques, administratives et sociales qui ont lieu au Gabon. Qu’il s’agisse, par exemple, de la biométrie ou de l’assurance maladie (la CNAMGS), le parlementaire voit de telles mesures comme une source d’inspiration pour son pays.

En deuxième heure, le Président Ali Bongo Ondimba a reçu Mme Catherine Brucker, chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, accompagnée du conseiller politique et économique, M. Jeremy Bernt.

Le chef de l’Etat et les diplomates américains, après s’être félicités de la réussite du tout dernier sommet USA-Afrique, ont fait le tour d’horizon des relations bilatérales entre Libreville et Washington. Des échanges qui ont permis d’envisager des pistes supplémentaires de solutions concernant la problématique du braconnage et d’autres questions liées à la préservation de l’environnement. Le Gabon, dans ce combat pour sauver la faune et la flore en Afrique et dans le monde, est devenu pour les Etats-Unis un exemple que d’autres pays du continent gagneraient à suivre ; il mérite, dans ce sens, un appui encore plus soutenu des autorités et des organismes du pays de l’oncle Sam.

Willy NDONG ONDO

 Commentaires