Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11620 du 3/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conférence de presse du porte-parole de la présidence de la République: « Ceux qui se hasardent à voir dans les enquêtes une manoeuvre politicienne, cherchent à dissoudre leurs responsabilités et à échapper à la justice »
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  L'Union


Alain-Claude
© Autre presse par DR
Alain-Claude Billie By Nzé, Porte-parole de la présidence de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour Alain-Claude Bilie-By-Nze, les auditions sur les malversations financières vont se poursuivre dans l'indépendance de la justice et la présomption d'innocence. Au cours de son rendez-vous hebdomadaire, il a insisté sur la responsabilité et la dignité de la démission de l'ancien ministre de l'Education nationale, entre autres choses.

Le porte-parole de la présidence s'est exprimé sur les enquêtes financières, la démission de Léon Nzouba du gouvernement et les récentes sorties fracassantes du maire de Mouila, Pierre-Claver Maganga Moussavou.

Sur les malversations financières, Bilie-By-Nze a précisé : « Il ne s'agit ni d'une opération coup de poing, ni d'une chasse aux sorcières. » Abordant la démission du ministre de l'Education nationale, Léon Nzouba, il a estimé que l'acte posé par ce dernier est conforme à l'éthique de responsabilité chère au président de la République. Concernant les sorties du leader du PSD, Bilie-By-Nze a déclaré que pour avoir été ministre plusieurs fois, ce monsieur est très mal placé. Il veux essayer d'exister, a-t-il souligné.

Jonas OSSOMBEY

 Commentaires