Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Des chercheurs japonais créent un test qui détecte le virus Ebola en 30 minutes
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  Afrik.com


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des chercheurs japonais ont indiqué ce mardi avoir développé une nouvelle méthode pour détecter la présence du virus Ebola en 30 minutes.

Des chercheurs japonais de l’université de Nagasaki ont annoncé ce mardi avoir développé une nouvelle méthode pour détecter la présence du virus Ebola en 30 minutes, avec une technologie qui pourrait permettre de diagnostiquer rapidement l’infection même dans des pays où les équipements font défaut.

Selon eux, « le nouveau procédé japonais, lui, ne nécessite qu’un simple équipement de chauffe, alimenté par une batterie, et le tout ne coûte que quelques centaines de dollars, un prix que les pays en développement devraient être en mesure de payer. Nous n’avons pas encore reçu de demandes, mais serions heureux d’offrir ce moyen d’analyse qui est prêt ». Ils assurent que leur processus est non seulement efficace dans des délais très courts, mais également moins cher que le système actuellement utilisé en Afrique de l’Ouest où le virus a tué le plus de personnes. Les chercheurs ont mis au point ce que l’on nomme en biologie une "amorce" qui amplifie seulement les gènes spécifiques du virus Ebola lorsqu’il est présent.

Le virus très contagieux a mobilisé le monde entier. Il a déjà tué au moins 1552 personnes, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 Commentaires