Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Cathédrale Sainte Marie: Mike Jocktane vient en soutien aux grévistes affaiblis
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  Gabon News


Cathédrale
© Autre presse par DR
Cathédrale Sainte Marie: Mike Jocktane vient en soutien aux grévistes affaiblis


 Vos outils




L’Evêque Mike Jocktane était lundi au chevet des « campeurs » de la "Cathédrale des Lamentations". Une façon à lui à la fois de s’imprégner de l’état de santé des différents grévistes, mais aussi d’en savoir un peu plus sur les avancées des différentes revendications. L’homme de Dieu et acteur politique n’est pas venu les mains vides. Pour l’occasion, il a remis à chaque groupe de grévistes, des lots de palettes d’eau et de lait.

Le camp des « mal-aimés de la République » n’en finit pas de recevoir des visites de soutien. Après le passage de l’ancien Premier ministre, Jean Eyeghe Ndong, le tour est revenu à l’évêque Mike Jocktane d’apporter son soutien moral et matériel aux différents grévistes. Il a rencontré tour à tour, les ex-agents hospitaliers de la Caisse nationale de sécurité sociale, avec qui il a longuement échangé. Ensuite, il y a eu les recalés du BAC 2 auprès desquels il a pu apprendre que leur présence en ce lien était dû au fait qu’ils réclamaient la tenue des oraux conformément aux textes en vigueur, après l’annulation de la décision du ministre démissionnaire de l’Education nationale qui visait à donner le baccalauréat aux recalés avec un minimum de 8/20 ».

Et enfin, l’évêque s’est entretenu avec les étudiants, qui réclament le paiement de leurs bourses, et la libération de la vingtaine d’étudiants détenus illégalement. Le leader de "Christ Révélé aux Nations" n’a pas manqué de dire aux différents grévistes que ce « combat est noble, car il s’inscrit dans notre vision du Gabon nouveau. Sachez que mes prières vous accompagnent ».

Dorian Ondo

 Commentaires