Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le mode d’emploi du Grand Prix de l’excellence
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La filiale locale de la Junior achievement worldwide, organise à l’initiative du président de la République, un concours à l’intention des jeunes entrepreneurs gabonais. Le lancement de cette opération a lieu ce 2 septembre 2014.

L’entreprenariat chez les jeunes, la création économique et l’innovation sont au cœur du «Grand Prix de l’excellence». Sur son compte Facebook, le président de la République lance un appel à la mobilisation des énergies humaines pour que ces principes deviennent «le moteur de la transformation économique de notre pays». «Croyez en vous-mêmes ! Travaillez à relever le défi générationnel!», écrit-il tout en indiquant que c’est «c’est dans cet esprit (qu’il a tenu) à initier et à parrainer le Grand Prix de l’Excellence». «Tous les métiers, secteurs d’activité, opportunités doivent être envisagés à l’heure où le changement de mentalités, de perceptions, des chaînes de valeur s’opèrent partout autour de nous», explique-t-il, soulignant qu’une «une nouvelle génération d’acteurs économiques africains, ouverte sur un monde sans frontières, doit partir à la conquête des marchés pour une croissance robuste, plus inclusive et durable». «Ce Grand Prix, c’est celui du courage d’entreprendre et de l’audace. L’Afrique vous appartient, son avenir est entre vos mains et son futur dans votre capacité à innover et entreprendre», précise-t-il.

Les critères d’éligibilité à ce concours stipulent que le porteur de projet doit être gabonais, âgé de 20 à 40 ans, implanté dans le pays et cumuler au moins 2 années d’activité. Bien entendu, l’entreprise doit être dûment enregistrée au greffe du tribunal de commerce au Gabon ou à l’étranger, de même que l’impétrant peut résider au Gabon ou à l’étranger. S’il n’y a pas de niveau d’études requis, il faut cependant un business plan rédigé en français (être capable de fournir une version en anglais serait un avantage) selon un format précis (maximum 10 pages).

L’enregistrement des candidats désireux de participer à ce nouveau challenge de l’entreprenariat débute le 1er septembre 2014.

 Commentaires