Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La caravane de sensibilisation se poursuit
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


Denise
© Autre presse par DR
Denise Mekam`ne ,le porte-parole du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Après la commune de Libreville, « la plateforme des femmes pour le développement » emmené par Denise Mekam’ne épouse Taty et l’ensemble de son équipe, a poursuivi sa compagne de sensibilisation à Akanda nord de Libreville, en vue de sensibiliser les femmes sur la nécessité de se regroupés en coopératives, afin de pouvoir créer des projets génératrices de revenus.

Après Libreville, ce fût au tour de la commune d’Akanda d’accueillir la caravane de « la plateforme des femmes pour le développent » conduit par le ministre Denise Mekam’n épouse Taty.

Au cours de ses rencontres avec les femmes venus en masse, à la mairie d’Akanda et à l’école public du premier campement, le discours reste le même.

« Il n’y a plus de cadeau. Le Président de la République veut aider tout le monde en prêtant de l’argent aux initiateurs de projets grâce au fonds d’aide aux démunis. Les femmes doivent se regrouper en association pour donner plus de crédibilité à leurs activités génératrices de revenues. Les moyens que vous avez actuellement ne vous permettent pas de réaliser vos ambitions. Mettez vous en rangs comme les tortues pour mieux fédérer ensemble. Les femmes sont les gardiennes de famille », a exhorté Denise Mekam’ne.

A noté également que les femmes au cours de ses rencontres, ont été invitées également à prendre part en septembre prochain ; à une rencontre devant servir de pont entre les experts du Fond National d’Aide Social (FNAS) et ces dernières afin d’échanger sur les conditions d’accès aux aides sociales.

En rappel, l’Etat gabonais envisage de financer plus de deux mille projets en 5 ans. Le financement de ces projets va débuter d’ici 2015. Les domaines d’activités sont entre autres, l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’artisanat et le tourisme.

Prochaine étape de sensibilisation, le 05 septembre prochain à la commune d’Owendo.

VYL/AK

 Commentaires