Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mystère autour de la disparition d’un conteneur d’ordinateurs portables au port d’Owendo
Publié le samedi 30 aout 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




Où est passé le conteneur d'ordinateurs portables offerts par le Chef de l'Etat au ministère de l'Education nationale prévus pour être distribués dans les lycées et collèges du Gabon lors de la prochaine rentrée des classes ?

Voici dix mois que le ministère de l'Education nationale est toujours sans nouvelles du conteneur d'ordinateurs portables que lui a offert le président de la République afin qu'ils soient distribués dans les établissements secondaires du pays.

Alors que la prochaine rentrée des classes est fixée au 29 septembre 2014, nul ne sait la direction qu'a pu prendre le conteneur et sa cargaison pourtant bien arrivés au port commercial d'Owendo, la commune voisine de Libreville.

Selon toute vraisemblance, le don du Chef de l'Etat aurait été détourné après son débarquement à Owendo par des personnes "non encore identifiées". Un fait qui laisse pantois les autorités de tutelle.

Où est donc passé ce conteneur? Qui sont les auteurs de ce détournement? Où en est l’enquête ouverte suite à cette disparition? A quels niveaux se situent les complicités dans cette affaire ? S’agit-il d’un cas isolé?

Selon la télévision nationale Gabon Télévision qui rapportait les faits au cours du journal télévisé de 20h du jeudi 28 août 2014, ce "détournement aurait été perpétré par des compatriotes pourtant à l’abri du besoin", considérés comme une caste d'intouchables et de privilégiés et dont les comportements sont aux antipodes de la politique de rupture prônée par le Chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême.

Ce détournement restera-t-il impuni? S'interrogent les populations. Car, il remet à la surface le problème de l’intégrité des agents des douanes souvent pointés du doigt dans des faits similaires.

 Commentaires