Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Téléphonie mobile : le secteur se porte bien au Gabon
Publié le vendredi 29 aout 2014   |  Gaboneco


Téléphonie
© Autre presse par DR
Téléphonie mobile : l`Afrique 3e marché mondial


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

S'il y a un secteur qui fait les beaux jours de l'économie gabonaise c'est bien celui de la téléphonie mobile. Avec ses quatre opérateurs (Libertis, Moov, Azur et Airtel Gabon), le secteur a réalisé des résultats positifs au premier trimestre 2014.

Le secteur gabonais de la téléphonie mobile se porte bien. Au premier trimestre 2014, Gabon Telecom, Moov, Airtel Gabon et Azur, les quatre opérateurs du secteur ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 58 milliards de francs CFA, en hausse de 3,5% par rapport au premier trimestre 2013.

Dans le même temps, le nombre d'abonnés a progressé de 13% par rapport au premier trimestre 2013.

Avec ses 32,2 milliards de franc CFA au premier trimestre 2014, en baisse de 9% par rapport à la même période en 2013, l’opérateur Airtel Gabon réalise à lui tout seul plus de la moitié du chiffre d'affaires total.

Le leader de la téléphonie mobile au Gabon est suivi par Libertis, filiale de Gabon Telecom qui atteint un chiffre d'affaires de 12,5 milliards de francs CFA en 2014, en hausse de 11% par rapport au premier trimestre 2013.

Moov et Azur qui clôturent le tableau statistique de l'Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes (ARCEP) ont respectivement réalisé des chiffres d'affaires de 8,3 milliards de francs CFA et 4,8 milliards de francs CFA, également en hausse par rapport à la même période en 2013.

Des performances réalisées grâce aux offres de services en perpétuelles innovations dans le secteur et à la persistance des campagnes promotionnelles qui ne cessent de mettre en avant ces offres et de séduire de plus en plus d’abonnés.

De quoi également justifier le taux élevé de pénétration du mobile dans le pays qui est arrêté à 193%, le plus élevé d'Afrique centrale.

 Commentaires