Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Clean Africa se dote de nouveaux camions de collecte d’ordures ménagères
Publié le jeudi 28 aout 2014   |  Gaboneco


Clean
© Autre presse par DR
Clean Africa se dote de nouveaux camions de collecte d`ordures ménagères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Passée depuis novembre 2013 aux mains de l'Etat, la société Clean Africa Gabon chargée de la collecte des ordures ménagères à Libreville et ses environs s’est dotée de nouveaux camions bennes pour accomplir convenablement sa mission.

Afin de répondre aux plaintes récurrentes des populations face à l'insalubrité engendrée par une mauvaise collecte des ordures ménagères, la société Clean Africa Gabon vient de procéder à l’acquisition de 12 camions bennes.

Ces camions de marque Iveco, réceptionnés mardi 26 août 2014 par les responsables de l'entreprise et capables de collecter jusqu'à 41 tonnes d'ordures et compacter 16 tonnes de détritus permettront à la société d'étendre son réseau de collecte à Libreville, Owendo, Akanda et leurs environs.

"Ce matériel arrive à point nommé et au fur et à mesure que nous allons l'exploiter, nous allons sortir du plan d'urgence que nous avons mis en place depuis un an. Cette dotation vient en appui au matériel que nous détenions déjà, et permettra de redéfinir le système de collecte des ordures à Libreville. Nous débuterons dans les zones désenclavées au centre ville, certains quartiers où les conditions d'accès sont favorables avant d'attaquer les zones encore enclavées dans lesquelles nous mettrons en place un PAV qui, à l'aide des ampiroles nous permettra de collecter les ordures ménagères " a indiqué Abel Tchimina N'zao, responsable propreté à Clean Africa.

Adaptés à la collecte des déchets dans les zones de forte production, les nouveaux camions bennes sont également destinés faire la collecte au porte à porte et aux différents points d'apports volontaires.

"C'est un parc en Iveco traqueurs fabriqués en Italie. Vous avez des ampirolles et des bennes à ordures ménagères. Un ampirolle sert à lever des bennes de 10, 15, 20 et 25 m3. Ce sont des camions d'une puissance de 440 chevaux ayant une capacité de 41 tonnes. Les camions bennes quant à eux sont des engins de 380 chevaux ayant une capacité de 40 tonnes et qui peuvent compacter minimum 16 tonnes " a précisé pour sa part Jean Daniel Amvakame, responsable du Parc maintenance.

A travers cette acquisition l'Etat devenu actionnaire majoritaire de l'ex Sovog, compte apporter une réponse efficace à l'insalubrité qui mine la ville de Libreville et ses environs.

Peut-on enfin espérer avoir une ville un peu plus propre dans les semaines et mois à venir?

Wait and see....

 Commentaires