Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

22 personnes tuées dans les affrontements de Brazzaville
Publié le mardi 17 decembre 2013   |  infosplusgabon.com




 Vos outils




LIBREVILLE - Les affrontement qui ont opposé lundi à Brazzaville les forces de l’ordre à des éléments proches de l’ancien secrétaire du Conseil national de sécurité (CNS), le colonel Marcel Tsourou, qui s’est rendu à la police, ont fait 22 morts, selon un nouveau bilan établi mardi par la morgue municipale de Brazzaville.

"Vingt-deux corps (...) nous ont été ramenés du lieu des affrontements", a indiqué un agent de la morgue municipale sous couvert d'anonymat.
Concentrés sur la résidence du colonel Marcel Tsourou, les affrontements, à l'arme légère et à l'arme lourde, ont opposé l'armée à la garde de cet ancien secrétaire général-adjoint du Conseil national de sécurité.
Le calme est revenu à Brazzaville après ces violents affrontements.
Les administrations publiques et privées, les marchés et les magasins, fermés lundi précipitamment suite à ces affrontements, ont repris ce mardi matin, mais, certains établissements scolaires demeuraient fermés, les élèves ne s'étant pas déplacés.
Le colonel Tsourou a été condamné le 9 septembre à cinq ans de travaux forcés avec sursis dans l'affaire des explosions meurtrières survenues le 4 mars 2012 à Brazzaville.
Celles-ci avaient fait officiellement près de 300 morts, 2300 blessés et 17.000 déplacés.

 Commentaires