Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Aux anges, les collaborateurs d’Air France au Gabon
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  Gabon Review




 Vos outils




13 des 46 agents de l’équipe Air France au Gabon ont été décorés, le 13 décembre dernier à Libreville, par les distinctions de la médaille du travail et de celle de l’entreprise. Ce, pour avoir rendu de bons et loyaux services, sans discontinuer, 10 ou 20 ans durant. Cette cérémonie qui a été rehaussée par la présence du directeur du Travail et de la Réglementation gabonaise, Charles Ebane Zeng, revêtait deux caractères selon le directeur d’Air France, Éric Chatard : «D’abord pour célébrer ensemble la fin d’année 2013 qui fut une année très riche pour le Gabon. Ensuite et tout particulièrement, pour honorer nos collègues qui ont mérité, par leur fidélité de longue date au sein de notre compagnie».

«L’année 2013 fut pour Air France au Gabon ce que l’on appelle en Œnologie un «grand cru» qui marquera notre histoire. Ce fut bien sûr d’abord le passage en vol quotidien entre Paris et Libreville, le 3 avril dernier. 2013 fut aussi une année particulière avec la célébration des 80 ans d’Air France, le 7 octobre dernier», a rappelé Éric Chatard à l’ensemble de ses collaborateurs, avant de confier que, «le succès de notre ligne est celui de vous tous. Le Gabon fut cette année la locomotive de l’Afrique centrale. Et l’Afrique Centrale la locomotive de l’Afrique !».

Le directeur du travail et de la réglementation gabonaise, Charles Ebane Zeng, décorant un agent. ©gabonreview.com
Le directeur du travail et de la réglementation gabonaise, Charles Ebane Zeng, décorant un agent. ©gabonreview.com

Pour le directeur du travail et de la réglementation gabonaise, à qui l’honneur a échu de décorer les heureux récipiendaires, l’occasion était toute faite pour rappeler à ces hommes et femmes qui se sont dévoués à la réussite de leur entreprise, la valeur de la médaille du travail, mais également pour les inviter à plus d’abnégation dans l’exercice de leurs fonctions. La médaille du travail «peut être perçue sur trois angles. Elle est pour le commun des mortels, un ornement qui embellit la personne qui l’arbore et le différencie de près ou de loin des autres personnes. Elle est également un signe distinctif, une différenciation positive du travailleur qui la reçoit par rapport aux autres membres de la communauté des travailleurs moins anciens. C’est surtout le symbole par excellence décerné par la plus haute autorité de l’État en vue de récompenser l’ancienneté des services effectués chez un même employeur», a précisé Charles Ebane Zeng.

Cette distinction honorifique est revenue, dans l’ordre de séniorité, à 3 agents pour la médaille d’Argent (20 ans d’ancienneté au moins) et à 13 agents pour la médaille de bronze (10 ans d’ancienneté au moins).

Desservant le Gabon depuis plus de 65 ans et opérant tous les jours la ligne Paris – Libreville en vol direct en Boeing 777, l’un des fleurons de sa flotte, Air France emploie directement au Gabon 44 personnes réparties entre l’escale, les fonctions commerciales et administratives au sein de ses trois différentes agences de vente grand public (à Libreville au centre-ville et à l’aéroport, à Port Gentil).

 Commentaires