Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba effectuera une visite en Tunisie début septembre
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Gabon Actu


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République tunisienne en visite officielle au Gabon
Mardi 24 juin 2014. Libreville. Le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA a accueilli le Président de la République tunisienne, Moncef MARZOUKI, en visite officielle au Gabon pour deux jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon - Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, effectuera une visite de travail et d’amitié du 5 au 7 septembre prochain, a annoncé mardi le porte parole de la présidence de la République, Alain Claude Billié By Nzé.

« Le président Ali Bongo Ondimba effectuera cette visite à la demande du président tunisien qui a récemment effectué une visite de travail au Gabon », a déclaré M. Bilie By Nze.

Lors de son séjour en terre tunisienne, le chef de l’Etat gabonais qui sera accompagné d’une forte délégation aura des entretiens avec le chef de l’Etat tunisien, Moncef Marzouki. Il plaidera pour les
investissements gabonais en Tunisie.

Une rencontre qui traduit les relations historiques, uniques et exemplaires qui lient les deux pays frères, ainsi que la volonté constante du numéro un gabonais de faire de la coopération gabono-tunisienne un modèle du partenariat sud-sud.

Cette visite du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, vise à renforcer et raffermir les liens de coopération et d’amitié entre deux pays. La coopération économique entre les deux pays est veille de plusieurs décennies. Cependant, les échanges entre les deux pays sont assez limités. L’éducation et la santé sont les principaux secteurs vitaux de cette coopération. Plusieurs cadres gabonais ont été formés en Tunisie alors que la Tunisie implante des cliniques privés au Gabon notamment dans le domaine de l’hémodialyse.

 Commentaires