Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La tête de liste indépendante Myboto dénonce les irrégularités
Publié le dimanche 15 decembre 2013   |  Agence Gabonaise de Presse


Chantal
© Agence Gabonaise de Presse
Chantal Myboto Ngodjout (à gauche), candidate tête de liste indépendante dans le premier arrondissement de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE- Chantal Myboto Ngodjout (à gauche), candidate tête de liste indépendante dans le premier arrondissement de Libreville aux élections locales a dénoncé samedi lors d’une conférence de presse, que plusieurs manquements et autres insuffisances ont été relevées dans certains bureaux de vote de sa circonscription électorale et d’ailleurs.





« En allant voté, j’ai moi-même constaté que les bulletins de vote n’étaient pas authentifiés. Il y’ a des gens qui avaient déjà voté, c’est grave », a fustigé la candidate qui a par ailleurs indiqué avoir tout de suite téléphoné les responsables de la Commission électorale autonome et permanente (CENAP). D’après elle, les responsables de la CENAP sont arrivés sur le lieu pour constater les faits incriminés. La CENAP n’a pas encore réagit.

Pour madame Myboto Ngodjout, ces anomalies ont été constatées dans le bureau de vote numéro deux du lycée Paul indjedjet Ngodjout de l’Estuaire (1er arrondissement).

Selon la loi électorale, les bulletins des candidats soumis au vote sont au préalable contresignés par le président du bureau de vote, le vice président et l’assesseur.

La candidate, membre de l’ex Union nationale, une formation de l’opposition dissoute a aussi dénoncé le défaut de l’encre indélébile. La même situation a été constatée dans le bureau vote numéro un du quartier haut de Gué-Gué dans le troisième arrondissement et de bien d’autres, a-t-elle ajouté.

La liste conduite par Chantal Myboto Ngodjout est principalement opposée à une autre liste chapotée par une femme, Limbourg Iwengua, déléguée nationale des femmes du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir).


SI/IM

 Commentaires