Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2796-2797 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Jean Ping et Ali Bongo Ondimba, duel de phrases assassines
Publié le vendredi 22 aout 2014   |  Jeune Afrique


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise


 Vos outils




À deux ans de l'élection présidentielle, la guerre des mots est déclarée entre le président gabonais Ali Bongo Ondimba et celui qui se voit déjà comme son principal adversaire, Jean Ping.
"S'unir et se débarrasser d'Ali !" : tel est l'objectif affiché par Jean Ping, qui a rassemblé fin juillet une quinzaine de leaders politiques pour créer le "Front de l'opposition pour l'alternance démocratique" (Fopa). Parmi ses nouveaux alliés de l'opposition, beaucoup d'anciens caciques du régime d'Omar Bongo Ondimba ayant tourné casaque lors de la présidentielle de 2009 qui a vu Ali Bongo Ondimba succéder à son père. En quelques mois, l'ancien président de l'Organisation de pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ex-dirigeant de l'Union africaine est devenu un opposant virulent, multipliant les déclarations fracassantes envers le chef de l'État, qui n'hésite plus à riposter. Petit florilège des dernières escarmouches.
Le Gabon est dirigé par un "autocrate", accuse Ping.
"Avec 1,5 million d'habitants et toutes les ressources que nous avons, comment ne peut-on pas subvenir aux besoins élémentaires de la population ? Comment se fait-il que les gens fouillent dans les poubelles pour manger, et ne vont pas à l'école ?", lance l'opposant dans un récent entretien à l'AFP.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires