Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Louis Ingongui: «Nous avons pris un engagement que nous assumons»
Publié le jeudi 21 aout 2014   |  Gabon Review


Louis
© Autre presse par DR
Louis Ingongui, secrétaire général du Parti pour le développement social et la solidarité (PDS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Consterné par les rumeurs portant sur les démissions au sein de sa formation politique, diffusées çà et là, le secrétaire général du Parti pour le développement social et la solidarité (PDS) a tenu à apporter son démenti et à redire l’adhésion de son parti au Pacte social proposé par Ali Bongo.

En marge d’une réunion restreinte et suite aux dernières révélations de l’hebdomadaire Échos du Nord, le secrétaire général duParti pour le développement social et la solidarité (PDS) est monté au créneau. Louis Ingongui entendait dénoncer les manœuvres de certains partis de l’opposition qui, selon lui, se donnent le droit de critiquer et condamner l’adhésion du président du PDS au Pacte social proposé par le président de la République. «Nous avons pris désormais la décision de répondre au coup par coup parce que nous constatons que nous n’avons pas de leçon à recevoir de qui que ce soit. Nous avons pris un engagement que nous assumons», a-t-il dit d’emblée, expliquant : «Nous sommes attaqués parce que nous avons signé le Pacte social. Aujourd’hui nos amis de l’opposition pensent qu’ils ont perdu un allié important parce que nous sommes quand même le premier parti de l’opposition en nombre de sièges et d’élus notamment après les dernières élections locales».

Dénonçant une manipulation, il affirme que les démissions enregistrées d’abord à Port-Gentil puis à Lambaréné, ont été le fait de personnes qui ne militent pas au PDS. «Les signatures sont pratiquement les mêmes et elles ont été chaque fois imitées», a-t-il accusé, ajoutant : «Nous constatons que depuis cette signature, le PDS devient une vedette encore que plus on parle de quelqu’un ou d’un parti politique plus on fait sa publicité». «Les autres nous font de la publicité et cela est à notre avantage», a-t-il lâché, faisant de mine de faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Toutefois, l’ancien secrétaire d’Etat aux Travaux publicset ancien cadre du Centre des Libéraux réformateurs (CLR) est revenu sur les raisons de l’adhésion du PDS au Pacte social. «Nous avons signé parce que cela rentre dans le cadre de notre projet de société et en signant cela nous avions dit ceci : ’’nous ne soutenons pas le programme politique du président Ali Bongo, nous soutenons le Pacte social parce qu’il permettra une redistribution normale égalitaire du produit national brut. Le Gabonais aujourd’hui souffre et nous luttons pour que le Gabon puisse accéder à une vie meilleure voilà la raison d’être de notre signature au pacte sociale’’», a-t-il laissé entendre.

 Commentaires