Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe de l’indépendance 2014: Moanda du Haut-Ogooué sacré champion
Publié le mardi 19 aout 2014   |  Gaboneco


Coupe
© Autre presse par DR
Coupe de l’indépendance 2014: Moanda du Haut-Ogooué sacré champion


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coupe de l’indépendance de football édition 2014 a connu son épilogue dimanche 17 août avec le sacre de la formation de Moanda représentant du Haut-Ogooué qui a disposé, en finale, de l’équipe de Mouila (Ngounié), 2-0 au stade de Sibang de Libreville en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

La Coupe de football organisée à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du Gabon, célébrée dimanche 17 août 2014 sur l’ensemble du pays, a été remportée par la province du Haut-Ogooué bien représentée par l’équipe départementale de Moanda qui a battu en finale au stade Monedan de Sibang de Libreville celle de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, 2-0.

Pourtant auteur de l’élimination en demi finale de l’équipe d’Owendo représentant l’Estuaire, la formation de Mouila n’a pas convaincu les nombreux supporters qui ont fait le déplacement du stade de Sibang.

Mieux organisé et plus lucide sur les derniers gestes, Moanda n’a pas eu trop de mal à venir à bout de Mouila, brouillon sur la quasi-totalité de ses phases offensives. Très inspiré, le remuant attaquant Moandais Koné, élu meilleur joueur de la compétition au terme de la rencontre, a donné la victoire aux siens avec deux buts inscrits en première et deuxième périodes.

Malgré l’entrée en jeu du vétéran Michael Diyabi qui a émerveillé le stade avec ses gestes techniques, Mouila n’a pas pu influencer le score final de la rencontre qui a donné droit à un second trophée consécutif de la Coupe de l’indépendance au Haut-Ogooué.

Champion 2014, les joueurs de Moanda ont reçu une enveloppe d’un montant de 5 millions de francs Cfa, alors que son dauphin a reçu 2 millions.

Après la remise des médailles aux deux équipes, le prochain rendez vous a été pris pour le 17 aout 2015.

 Commentaires