Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Foberd Gabon : Inauguration officielle du showroom de Libreville
Publié le lundi 18 aout 2014   |  Gabon Review


Foberd
© Autre presse par DR
Foberd Gabon : Inauguration officielle du showroom de Libreville


 Vos outils




Foberd Gabon a inauguré ce 15 août à Libreville son nouveau showroom : un bâtiment moderne recouvert de granite et serti d’inox, entièrement financé sur fonds propres.

Spécialisée dans l’importation et la distribution des matériaux de construction et produits alimentaires, Foberd Gabon a mis les petits plats dans les grands pour l’inauguration de son nouveau showroom, ce 15 août à Libreville. Surplombant la zone industrielle d’Oloumi, cet édifice est un bâtiment moderne recouvert de granit et serti d’inox. Il s’étale sur 4000 m2 dont 2000 m2 pour le showroom et 2000 m2 répartis entre la réserve et les bureaux. Plusieurs personnalités politiques, dont le Premier ministre, Ona Ondo, le ministre du Travail de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Simon Ntoutoume Emane, celui de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la modernisation des cadres juridiques et institutionnels, Serge Maurice Mabiala et bien entendu des personnalité du monde des affaires, ont pris part à cette cérémonie d’inauguration.

Dans son discours de circonstance, le directeur général de Foberd Gabon a déclaré que «l’inauguration du nouveau showroom n’est que la matérialisation d’un rêve», non sans évoquer la position stratégique de son entreprise. Indiquant que Foberd Gabon compte à ce jour 2250 emplois dont 450 directs et 1800 indirects, il a affirmé que cette entité «accompagne l’Etat gabonais dans la réalisation de ses grands projets. Il fournit la plupart des grands chantiers de construction d’infrastructures (…) Sa politique de proximité et des plus bas prix favorise ainsi l’accès à la construction et au logement pour toutes les couches sociales.

Après l’allocution du directeur général de Foberd Gabon, le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, a procédé à la coupure symbolique du ruban avant une visite guidée du bâtiment de trois étages qui abrite également la direction générale de l’entreprise, et comporte à son rez-de-chaussée un immense showroom surmonté d’une mezzanine où sont exposés et mis en vente divers produits : matériaux de construction, carrelage, quincaillerie, sanitaire, échantillons de fers à béton, ciment mais aussi divers équipements pour la maison et les entreprises. L’étage supérieur, pour sa part, fait la part belle aux équipements électroménagers et au mobilier.

Créée en mai 1999, Foberd Gabon est implanté dans 5 provinces, avec comme objectif de couvrir l’ensemble du territoire dans les années à venir. L’entreprise compte 14 magasin dont 10 à Libreville, un à Port-Gentil, un à Franceville, un à Oyem et un autre à Lambaréné. Un vaste réseau de distribution rendu possible grâce à la construction d’une plateforme de stockage à Owendo.

 Commentaires