Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le candidat de l’Île Maurice au secrétariat général de l’OIF en opération de charme au Gabon
Publié le dimanche 17 aout 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Jean
© Autre presse par DR
Jean Claude de l’Estrac, Candidat au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF)


 Vos outils




Le candidat de l’Île Maurice, Jean Claude de l’Estrac au secrétariat général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) est attendu dimanche prochain à Libreville, indique un communiqué d’une agence de communication gérant la candidature du Mauricien dont l’AGP a reçu copie samedi.

Le communiqué qui précise que, l’actuel secrétaire général de la commission de l’Océan indien séjournera au Gabon du 17 au 19 août ne donne cependant aucun détail sur les personnalités que M. L’Estrac rencontrera dans la capitale gabonaise.

Le Gabon ne présente aucun candidat au poste de secrétaire général de l’OIF, indique-t-on à Libreville.

Le prochain secrétaire général de l’OIF sera élu en novembre prochain à Paris. Il devra remplacer l’ancien chef de l’Etat sénégalais, Abdou Diouf qui ne brigue plus un autre mandat.

Jean Claude L’Estrac a entamé sa tournée africaine le 10 août dernier par le Sénégal. Il s’est ensuite rendu à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Cotonou (Bénin).

Plusieurs personnalités des pays membres de la francophonie ont déjà annoncé leurs intentions de briguer cette prestigieuse fonction. Il s’agit entre autres, de l’ancienne gouverneur générale du Canada, Michaëlle Jean, de l’ancien président burundais, Pierre Bouyoya, de l’Equato-Guinéen Agustin Nze Nfumu et l’écrivain congolais, Henri Lopes.


IM/IM

 Commentaires