Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : reprise du service minimum dès samedi
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Ogooue Infos


Santé
© Autre presse par DR
Santé : reprise du service minimum dès samedi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du syndicat national des personnels de la santé (SYNAPS), ont décidé ce vendredi au cours d’une assemblée générale, d’alléger leur mouvement de grève par la reprise dès samedi du service minimum dans les différentes structures sanitaires du pays. Ils reprendront le travail normalement après avoir touché la PIP.

Les personnels de santé en grève depuis plus de 2 semaines ont décidé ce vendredi d’assouplir leur mouvement de grève par l’instauration du service minimum. Une décision qui va certainement soulager de nombreux malades.

Les syndicalistes expliquent avoir pris cette décision en raison de la promesse faite par le président de la république, Ali Bongo Ondimba de leur octroyer la prime d’incitation à la performance (PIP) avant le 25 du mois d’août courant.

‘’ Sur décision du président de la république la PIP nous sera versée avant le 25 de ce mois’’, a déclaré Serghes Mickala Moundanga, secrétaire général du SYNAPS.

‘’ Je suis satisfait de la décision prise par le chef de l’Etat. Mais il faut signaler que le plus important pour beaucoup d’entre nous est d’avoir facilement des stages de perfectionnement. Après 12 ans de travail, je suis toujours en catégorie B2 à la fonction publique et c’est le cas de milliers d’agents du secteur de la santé’’, a souligné pour sa part Jean Clément Yendji.

Les agents du secteur de la santé, qui sont rentrés en grève le 28 juillet dernier réclament entre autres, le paiement de la PIP, de meilleurs conditions de travail, les stages de perfectionnement et l’harmonisation de la prime de servitude.

Le montant de la PIP que devront recevoir les 11 500 agents de ce secteur est estimé à 1 600 000 000 de FCFA.

 Commentaires