Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des logements pour les enseignants du Supérieur
Publié le vendredi 15 aout 2014   |  Gaboneco


Jean
© Autre presse par DR
Jean Rémy Yama, le président du Snec (au milieu)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les premiers propriétaires des logements construits sur fonds propres par le Syndicat national des enseignants chercheurs (Snec) ont reçu mercredi 13 août 2014 à Angondjé des mains de leur président, Jean Remi Yama, les clés de leur maison en présence de Michel Kenguel, représentant le 1er ministre empêché, du secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur et des responsables de la mairie d'Akanda.

La joie se lisait mercredi 13 août 2014 sur les visages des enseignants bénéficiaires des 29 logements déjà disponibles sur le site aménagé par le Syndicat national des enseignants chercheurs (Snec) à Angondjé pour le compte des enseignants de l'enseignement Supérieur.

Au cours de la cérémonie officielle de remise des clés, Jean Remi Yama, le président du Snec qui a indiqué que ces logements qui constituent la première vague sur les 355 prévus, a par ailleurs sollicité l'appui des banques et du gouvernement pour achever rapidement les travaux des 326 logements restants.

« Pour que ce projet aboutisse, il faut un maximum d'énergie. Nous attendons beaucoup plus du gouvernement en ce qui concerne l'accès au crédit individuel », a indiqué Jean Remi Yama.

Satisfait de ce premier résultat, le président du Snec a toutefois fait part de ses inquiétudes quant à la présence sur leur site, de squatters qui ont érigé des logements qui ne permettent pas à certaines de leurs voiries d'aller plus loin dans l'exécution des travaux en attendant le verdict de la justice.

Le site gracieusement offert en 2000 par le défunt président Omar Bongo Ondimba aux enseignants de l'enseignement supérieur, a reçu en 2007, les premiers coups de pelle pour la réalisation de ce projet. L'appui de l'Etat n'intervenant qu'au niveau des voiries et des réseaux divers que sont les routes, l'eau et l'électricité.

« Nous sollicitons l'intervention de l'Etat afin de bénéficier de certains avantages tels que les exonérations qui sont données aux entreprises qui construisent les 5000 logements », a souhaité Jean Remi Yama.

 Commentaires