Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le CNE déporte son forum contre le chômage à Oyem
Publié le vendredi 15 aout 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Initialement prévu pour se tenir du 11 au 14 août dernier à Ndjolé, les assisses initiées par le Conseil national de l’emploi (CNE) se tiendront désormais dans le chef-lieu du Woleu-Ntem.

En prélude à l’ouverture de son siège social à Oyem, le forum consacré à la lutte contre le chômage et la précarité doit se tenir du 25 au 30 août prochain dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Organisé par le Conseil national de l’emploi (CNE), cette rencontre doit permettre de formuler des stratégies en vue d’un meilleur recensement des chômeurs sur l’ensemble du territoire national.

Selon le président du CNE, le forum qui vient en appui aux nombreuses initiatives de l’Office national de l’emploi (ONE), permettra «de trouver de l’emploi aux demandeurs qui effectueront le déplacement par l’entremise des partenariats (qu’ils sont) en train d’établir avec certaines entreprises qui prendront part à l’événement».

Tout au long de ces assises, les participants auront la possibilité d’échanger directement avec des entrepreneurs et des représentants d’entreprises, à travers une foire d’exposition présentée comme une initiative «inscrite dans le continuum du forum de Libreville» qui s’est tenu du 17 au 19 octobre 2013 et dont les résultats plutôt positifs, ont permis à plusieurs Gabonais de sortir de leur situation de chômage et partant de la précarité. D’ores et déjà, on annonce la création d’une caisse de microfinance pour l’autonomisation des chômeurs à l’issue de ce forum, qui sera également marqué par l’ouverture du siège social du CNE à Oyem en raison, dit-on, du potentiel économique de la province du Woleu-Ntem, frontalière à la Guinée équatoriale et au Cameroun.

 Commentaires