Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Culture : Libreville au rythme du cinéma gabonais
Publié le jeudi 14 aout 2014   |  Gaboneco


Culture
© Autre presse par DR
Culture : Libreville au rythme du cinéma gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du concept "Ciné vacances" de l'Hôtel de ville de Libreville, les populations gabonaises vibreront pendant trois semaines, au rythme du cinéma Gabonais avec des affiches telles que la Cage, l'Identité, Dolé ou encore l'Epopée.

Pour divertir au mieux les jeunes vacanciers, la Mairie de Libreville a décidé de mettre en place le concept « Ciné Vacances » qui propose des projections de classiques cinématographiques gabonais.

Les projections qui se feront en plein air s’étaleront sur trois semaines consécutives sur différents sites de la ville.

« Le concept de Ciné Vacances obéit à plusieurs considérations. La première, c'est la succès croissant du cinéma gabonais depuis quelques années. Fort de cela, nous avons pensé que pour être en phase avec cette évolution cinématographique, il était souhaitable de poser un acte à l'occasion de cette période estivale. L'autre pan important, c'est que ce concept obéit également à un plan communautaire de développement mis en place par le maire de la commune de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda », a souligné Nicaise Sickout-Iguendja, le 5eme adjoint au maire.

Quatre films, notamment la Cage de Philippe Mory, l'Identité de Pierre Marie Ndong, Dolé d'Imunga Ivanga et l'Epopée ont, à cet effet, été choisis pour le lancement de cette première édition du "Ciné Vacances".

Toutefois, les communes environnantes à Libreville et l'intérieur du pays ne pourront profiter de ces projections que dans la deuxième phase du concept.

Pour plus d’informations sur les heures et les sites de projections, se rapprocher de la Mairie de Libreville ou des mairies d’arrondissements.

 Commentaires