Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe de la Cemac à Bitam: victoire des Diables rouges sur les Sao du Tchad
Publié le jeudi 12 decembre 2013   |  Gabon Review


Equipe
© Autre presse par DR
Equipe de football Diables rouges du Congo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le match Congo vs Tchad s’est soldé par une victoire des Congolais. Un score de 1à 0, acquis de haute lutte au vu de la physionomie de la rencontre qui frisait la séance d’entrainement, voir le match de quartier, avec la quasi impossibilité pour les férus du ballon rond de bien lire le système de jeu dégagé par les 22 acteurs.

Ce fut donc un jeu non construit de part et d’autre, soldé par de longs dégagements presque à la défensive. C’est dans ce cafouillis que Bébey Ndiaye (dossard 7) a saisi une balle par la tête à partir d’une passe de son coéquipier (dossard 22) à la 27e minute pour marquer l’unique but de la partie.

En outre, comme à Franceville lors de l’ouverture de la compétition entre Les Panthères du Gabon et Les Lions Indomptables du Cameroun, le stade Gaston Peyrille de Bitam était presque vide, avec un public estimé à près de 500 spectateurs dans une enceinte sportive qui refuse parfois du monde lorsque l’Union Sportive locale y évolue. Pourtant, le comité d’organisation avait pris soin d’entretenir la pelouse, pour bonne circulation du ballon, étant donné que le gazon de ce stade commençait à se dégrader.

Avec cette victoire des Diables rouges du Congo sur les Sao du Tchad, teintée de l’absence de la RCA à Bitam, une autre rencontre Retour se jouera le vendredi 13 décembre avec ces deux mêmes sélections. C’est là tout l’enjeu car le Tchad devrait gagner au moins de deux buts pour espérer jouer les demies finales du 15 décembre 2013. Les Congolais quant à eux ne manégeront aucun effort afin de préserver la supériorité acquise au stade Gaston Peyrille.

Du coté de Franceville, la pression monte pour les Equato Guinéens qui croisent le fer ce jeudi 12 contre le Cameroun condamné à réussir au risque de sortir prématurément de la compétition.

Michel Ndong

 Commentaires