Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11397 du 3/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bois tropicaux : L’OIBT veut plus de certification
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  L'Union


Une
© Autre presse par DR
Une forêt


 Vos outils




A la clôture de la 49e session du Conseil international des bois tropicaux, ce dimanche 1er décembre, le président du Conseil d'administration de l’Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT), Joses trinidad Suazo Buenes, a exhorté les pays membres à mettre en place les nouvelles lignes directives de l’organisation afin que les massifs forestiers des forêts tropicales soient certifiés pour atteindre les marchés des pays du Nord.

" Nous devons travailler en synergie pour harmoniser les politiques législatives, tout en prenant en compte les problématiques sur les services environnementaux, la lutte contre la pauvreté des communautés autochtones, la tenure foncière et le réchauffement climatique ", a-t-il souligné. Requête qui a été prise en compte par les différentes commissions puisqu'elles ont recommandé une coopération active dans les domaines de la gestion durable des ressources forestières, de la conservation de la biodiversité et de la transformation plus poussée du bois.

Même son de cloche chez le ministre des Eaux et Forêts, Gabriel Tchango. " Chaque pays membre doit tout mettre en oeuvre pour l’application des recommandations et des issues des travaux en vue de la pérennité des forêts, de la transformation poussée des ressources et le développement du commerce international des bois tropicaux. Des défis qui restent incontournables pour réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement, notamment la lutte contre la pauvreté et l’équilibre écologique. "

Par J.M.

 Commentaires