Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Première édition du Forum citoyen sur l’emploi à Libreville
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Gabon News


Les
© Autre presse par DR
Les travaux du forum citoyen pour l’emploi, l’agriculture et la lutte contre le chômage s’ouvrent dans la capitale gabonaise.


 Vos outils




La première édition du Forum citoyen sur l’emploi a été lancée ce lundi. C’est l’immeuble Arambo, Ministère de l’Economie, qui accueille cette rencontre. Une première qui, à la base, pensé par le collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté, a pour objectif d’inciter les jeunes vers les métiers de l’agriculture.
Le Forum citoyen sur l’emploi a ainsi rassemblé un nombre assez important de personnes, hommes politiques, experts en la matière, professionnels, étudiants et demandeurs d’emplois. Il est sujet pour cette première édition de réfléchir et de débattre sur les questions relatives aux perspectives d’emplois dans le domaine de l’agriculture au Gabon.

« Le problème du chômage touchant une masse de jeunes non qualifiés constituant 86% de la jeunesse gabonaise, est plus qu’inquiétant. Et nous pensons que développer le secteur de l’agriculture peut exponentiellement aider les jeunes à trouver de l’emploi », s’est exprimé le Président du comité d’organisation, Dieudonné MINLAMA MINTOGO. Aussi, Cédrick Bekale, un jeune entrepreneur gabonais, PDG du groupe BKL Industries, a loué l’initiative en présentant son propre produit de consommation manufacturé à base de bananes locales. Comme pour dire qu’il est bien possible de réaliser des affaires à partir des activités agricoles dans notre société.

Parti du constat du taux de chômage suffisamment élevé dans notre pays, un certain nombre d’ONG et de syndicats se sont rassemblés pour produire ensemble ce projet qui voit sa concrétisation initiale en ce jour.

Cette première édition se déroulera en trois jours, du 11 au 13 aout. Débutant aujourd’hui avec les conférences, les journées se poursuivront avec les ateliers, pour finir avec les recommandations sous forme de plaidoyers qui seront soumises auprès des institutions et parties prenantes, a indiqué M. MINLAMA MINTOGO.

 Commentaires