Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Indépendance 2014 : Libertis, promoteur immobilier ?
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Gabon Review


Le
© Présidence par DR
Le président Ali Bongo Ondimba inaugure le pont sur la Banio à Mayumba


 Vos outils




A l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale, un des abonnés de l’opérateur pourrait se voir offrir une villa par… le président de la République.

Depuis quelques jours, les abonnés du réseau de téléphonie mobile Libertis reçoivent un message pour le moins curieux, bien que tentant pour les amateurs de jeux. Le message, bref mais assez explicite dit : «Jeu de l’indépendance – Une villa est offerte par le président de la République. Multiplie tes chances.». Pour répondre aux nombreuses critiques des populations sur l’absence criarde de logements, Ali Bongo aurait-il trouvé une nouvelle façon de résoudre le problème ? Si pour ses afficionados, la réponse est toute trouvée, pour les mauvaises langues, cet élan de «générosité» pourrait vite être récupéré et se transformer en objet de raillerie.

De fait, quelques interrogations fusent désormais çà et là. S’agit-il d’une villa appartenant à Ali Bongo ou à la présidence de la République ? Du côté de l’opérateur de téléphonie, l’on assure que la villa qui devrait être offerte au gagnant du «jeu de l’Indépendance» est le fruit d’un partenariat avec des sociétés immobilières, la présidence de la République n’assurant que le parrainage du jeu. Pourtant, d’autres sources rapportent que la présidence de la République devrait elle-même s’acquitter des frais d’achat de ladite villa auprès d’une des sociétés immobilières impliquées.

Ainsi, en attendant la livraison des 3 808 nouveaux logements promis au début de l’année en cours par la SNI, les Gabonais devraient se contenter d’un jeu de hasard, qui plus est initié par une entreprise privée ? D’ores et déjà, certains espèrent que l’heureux gagnant soit un des déguerpis du 3ème arrondissement de Libreville. Pour l’heure, rien n’est joué. «Multipliez vos chances», semble-t-on dire à la présidence de la République.

 Commentaires