Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Airtel Afrique et Bgfibank lancent un service de M-Banking
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse
Le téléphone portable a changé la politique en Afrique


 Vos outils




Rapprocher les services bancaires de ses clients résidant au Gabon, au Congo, en RD Congo et à Madagascar, est le but du partenariat conclu récemment à Nairobi au Kenya entre l'opérateur de téléphonie mobile Airtel et la Banque gabonaise et française internationale (Bgfibank).

Conscient de ce que le téléphone portable joue désormais un grand rôle dans l'offre des services bancaires, et s'inscrivant dans une dynamique d'innovation, le groupe Bgfibank a conclu avec l'opérateur de téléphonie mobile Airtel, un partenariat pour le lancement d'un service Mobile Banking (M-Banking) en Afrique.

L'accord conclu récemment à Nairobi au Kenya entre les deux parties permettra aux clients de Bgfi vivant au Gabon, au Congo Brazzaville, en République démocratique du Congo (Rdc) et à Madagascar, d'accéder à leurs comptes bancaires via le téléphone portable.

Les clients de Bgfibank, leader sur le marché bancaire de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (Cemac) et présent dans dix pays d'Afrique, pourront effectuer des transferts d’argent depuis leurs comptes bancaires ou leurs comptes Airtel Money, vérifier leur solde, puis réorganiser leurs chéquiers à travers leur téléphone mobile.

Cet accord offre aussi la possibilité aux abonnés Airtel Money d'utiliser les guichets automatiques de banque de Bgfibank sans carte bancaire.

« C’est une avancée significative pour Airtel Africa puisque nous cherchons à élargir notre empreinte panafricaine pour mieux servir les clients. Ce partenariat est en phase avec notre objectif de rendre plus accessibles nos services financiers à tout un chacun où qu’il se trouve, assurant ainsi l’inclusion financière en Afrique », a déclaré Chidi Okpala, directeur d’Airtel Money.

« Nous sommes conscients que le téléphone mobile sera demain indispensable pour distribuer les services financiers de Bgfi. Ce partenariat montre la volonté du groupe à offrir des services innovants aux clients qui sont de plus en plus exigeants et qui attendent de nous des services disponibles 24h/24, fiables et simples à utiliser. Nous mettons d’ailleurs le M-Banking au cœur de notre stratégie multi-canaux », a affirmé de son côté, Henri-Claude Oyima, directeur de BgfiBank.

 Commentaires