Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La BAC livre le terrain de basketball des charbonnages
Publié le lundi 11 aout 2014   |  Gaboneco


La
© Autre presse par DR
La BAC livre le terrain de basketball des charbonnages


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En travaux de réfection initiés depuis le mois de juillet dernier par l’association Basketball Academy Club (BAC) en collaboration avec la maison de téléphonie mobile Airtel, le célèbre terrain de basketball du quartier Charbonnages a été livré hier dimanche 10 août 2014.

Peint aux couleurs d’Airtel, financier des travaux de réfection initiés depuis un mois par la Basketball Académy Club (BAC) de Willy Asseko, le mythique terrain de basketball du quartier Charbonnages à Libreville a été inauguré hier dimanche 10 août 2014.

«Airtel a été très content de prendre part au projet de réfection du terrain de basketball des jeunes des Charbonnages, et nous n’hésiterons pas à vous accompagner sur d’autres projets. Aussi, Airtel est fier par ma voix de vous remettre ce terrain de basketball» a déclaré Franck Assoumou, responsable de la communication d’Airtel à l'endroit des jeunes du quartier Charbonnages et de la BAC.

« Aujourd’hui, le gouvernement gabonais ne peut pas être le seul moteur du développement de notre pays. Nous, jeunes, nous pouvons faire quelque chose.

C’est dans cet ordre d’idées que nous nous sommes rapprochés d’Airtel pour exprimer notre amour pour le basket », a indiqué le président de la BAC, Willy Asseko avant de préciser que par respect de l’histoire de ce terrain de basket, la SARL Travorama du jeune entrepreneur gabonais Edry Endzembe, auteur des travaux, n’a pas changé la moindre dimension de l’aire de jeu tout en appelant la jeunesse du quartier à prendre soin de l’infrastructure.

Un don bien accueilli par les jeunes des Charbonnages représentés par Franck Diouf qui s’est dit très heureux de recevoir ce terrain remis à neuf.

A cette occasion, un match de gala a opposé l’équipe des Charbonnages à celle d’Airtel, vainqueur 60-48.

La réhabilitation du terrain de basketball des Charbonnages répond au programme décennal de la BAC qui a pour mission d’accompagner la jeunesse gabonaise dans le développement des infrastructures et la culture.

 Commentaires