Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mariage entre Bharti Airtel Africa et BGFIBank
Publié le jeudi 7 aout 2014   |  Ogooue Infos


Airtel
© Autre presse par DR
Airtel Gabon lance la phase pilote de son réseau 3G/4G


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Groupe Bharti Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de téléphonie mobile présent dans plus de 20 pays à travers l’Asie et l’Afrique vient de conclure un partenariat avec le Groupe BGFIBank, Groupe financier africain présent dans 10 pays.



Les deux partenaires vont développer conjointement une offre de services bancaires disponible sur le téléphone portable. Le partenariat se focalisera dans un premier temps sur le marché du Gabon, du Congo, de la République Démocratique du Congo et de Madagascar.

Grâce à ce partenariat, les clients d’Airtel Money titulaire d’un compte bancaire chez BGFIBank pourront effectuer des virements de leur compte bancaire sur leur compte Airtel Money, consulter le solde de leur compte bancaire et avoir leur relevé bancaire sur leur téléphone portable, confirmer des transactions en cours sur leurs comptes, commander des chéquiers et carte bancaire.

« C'est une étape importante pour Airtel Afrique puisque nous cherchons à élargir notre empreinte panafricaine afin qu’ Airtel Money puisse mieux servir ses clients. Ce partenariat est également en phase avec notre objectif principal qui est de rendre encore plus accessibles nos services financiers à tout un chacun où qu’il se trouve, assurant ainsi l'inclusion financière en Afrique » ,a noté Chidi Okpala, Directeur et Chef d’Airtel Money Afrique.

Outre les avantages pour les clients BGFIBank, ce partenariat permettra aussi aux abonnés AIRTEL MONEY de pouvoir utiliser les GAB de BGFIBank pour y retirer de l’argent sans l’aide d’une carte bancaire.

« Nous avons déjà lancé le partenariat au Gabon, en République du Congo et la République démocratique du Congo. Des travaux sont en cours pour s'assurer que les clients de BGFIBank Madagascar rejoignent le réseau Airtel Money ce trimestre », a ajouté M. Opala

Avec la signature de ce protocole d’accord, Airtel Money et le Groupe BGFIBank seront pionniers dans le développement de services à forte valeur ajoutée en lançant des produits d’épargne, des prêts et du transfert d’argent via le téléphone portable dans les quatre pays.

Pour le PDG du Groupe BGFIBank Monsieur Henri-Claude Oyima,« ce partenariat montre la volonté du Groupe BGFIBank de répondre à travers des services innovants aux attentes des clients qui sont de plus en plus exigeants et qui attendent de nous des services disponibles 24h/24, fiables et simples à utiliser. Nous sommes conscients que le téléphone portable est aujourd’hui et sera demain un outil indispensable pour distribuer nos services bancaires. Nous le mettons au cœur de notre stratégie multi-canal ».

 Commentaires