Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Réligion/Conseil National de l’Eglise Evangélique du Gabon : le Premier ministre présent à l’ouverture des travaux
Publié le jeudi 7 aout 2014   |  Primature


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Daniel Ona Ondo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du Conseil National de l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG) ont entamé depuis le 5 août 2014 et ce, jusqu’au samedi 9 août 2014 et autour de leur président, le Pasteur Jean-Jacques Ndong Ekouaghé, les travaux du Conseil national de cette congrégation, en présence de l’un de leurs éminents membres, en la personne du Premier Ministre, Chef du gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo.

A l’entame des travaux, les conseillers ont d’abord assisté à un culte d’ouverture du conseil célébré par le pasteur Basile Nguéma Allogho, suivi de la mise en place du bureau devant conduire les travaux de cette rencontre. Dans la foulée, il y a eu
la lecture du procès verbal de la dernière réunion du Conseil National de l’Eglise Evangélique du Gabon ténue il y a quelques mois, livré par le Secrétaire administratif adjoint, Albert Engoang Bikoro.

Les participants ont ensuite suivi avec une certaine attention la communication de Jean-Christian Obame portant sur le projet de mise en place de coopératives agro-pastorales et d’économats paroissiaux dont l’objectif vise, à terme, à lutter simultanément contre la précarité et la pauvreté.

Autre point soumis à l’examen et à l’adoption des commissaires : la communication dont le thème portait sur les nouvelles grilles salariales des ouvriers de cette confession religieuse. Une communication qui a été l’œuvre du pasteur président l’Eglise Evangélique du Gabon, Jean-Jacques Ndong Ekouaghé. Celui-ci voulait, en effet, d’une part instruire tous les membres dudit conseil afin de permettre à ces derniers de s’approprier d’abord toutes ces différentes données, et que d’autre part, les conseillers s’y prononcent en toutes connaissances de cause.

Le pasteur président a aussi soumis à l’ordre du jour, le projet qui visant à se doter d’un cabinet privé technique chargé de l’assister dans la gestion et l’administration de l’Eglise Evangélique du Gabon.

Par ailleurs, le premier responsable de l’EEG envisage également la création, au sein de la direction nationale d’un département à qui aura la charge de trouver les voies et moyens susceptibles de lutter contre la pauvreté.
La situation du patrimoine terrien de l’EEG ne sera pas en reste. Le pasteur président envisage prendre quelques décisions dans ce domaine précis. Tout comme les membres du conseil national vont aussi se pencher sur la saisine de la commission constitutionnelle.

Pour sa part, le pasteur Basile Nguéma Allogho, en sa qualité de secrétaire général de l’Eglise Evangélique du Gabon présentera, lors de ces assises, les cahiers des charges des secrétaires exécutifs.

Quant au pasteur président Jean-Jacques Ndong Ekouaghé, il se chargera de présenter le cahier des charges du secrétaire administratif adjoint. Les commissaires écouteront ensuite les nouvelles relatives aux œuvres nationales à savoir l’UCFEEG, l’UJCFEEG, la DGEPP et l’UCHEEG.

De plus, les participants prendront également connaissances des nouvelles des quatre régions synodales. Les communications nationales et internationales sont également à l’ordre du jour de ces assises.

Nul doute que le pasteur Président ne manquera pas de soumettre à la présente assemblée, le projet missionnaire qui va, comme chacun a pu l’imaginer, guider son action durant les quatre prochaines années de sa mandature. Il sera aussi question des affectations et autres mutations des ouvriers de l’église Evangélique du Gabon.

Le chef du gouvernement a près congé de ses hôtes. Les conseillers ont donc du pain sur la planche. Ils sont l’obligation, selon le calendrier établi par la hiérarchie de l’Eglise Evangélique du Gabon, d’examiner toutes ces questions au plus tard, le samedi 9 août prochain.
En bon fidèle, le Premier ministre, chef du gouvernement, a quitté ses hôtes satisfait du déroulement de cette première journée de travail.

Presse Primature

 Commentaires