Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Première bougie pour « A&Y People » magazine
Publié le mercredi 6 aout 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le magazine people numéro un au Gabon, a célébré son 1er anniversaire au night-club le VIP Room, le 17 juillet 2014, en présence d’un parterre de personnalités du showbiz, du gratin des partenaires potentiels et de ceux qui ont jusque-là contribué à faire la renommée du magazine, fondé en juillet 2013.

Fondé par Mlle Amandine Ogouebandja, dont la détermination n’a d’égale que la passion pour ce qu’elle entreprend pour ce magazine, A&Y People a été officiellement été lancé le 26 juin 2013 sur le marché de la presse people qui, au Gabon, n’avait aucun organe local avant son arrivée.

Une année s’est donc écoulée au fil de laquelle ce magazine aura mis en vitrine, entre autres, Stéphane Lasme, basketteur international Gabonais ; Géraldine Robert, basketteuse gabonaise de haut niveau en Europe ; Malika Bongo, promotrice de Défis de femmes et organisatrice du concours de beauté Miss Gabon ; Linda Bongo, magistrat et fille d’Omar Bongo ; Chouchou Lazare, style et créateur de mode ; Teddy Ondo Ella, promoteur à Libreville du magasin Sneakers Club ; Arielle T, chanteuse bien connue ; mais aussi des figures étrangères à l’instar de Mad et Muss, duo de rappeurs Ivoirien.

Si le VIP Room, haut lieu des agapes nocturnes à Libreville, a accompagné A&Y People dès les premières semaines, c’est naturellement que cet antre des belles nuits de la jeunesse doré de la capitale gabonaise a encore servi d’écrin à la soirée mémorable du premier anniversaire du magazine. Une soirée strass et paillettes, haute en sons et lumières, au cours de laquelle les invités ont eu droit au tapis rouge, champagne et spectacle d’opéra…bref ! Tout ce qui concourt à faire de cette soirée un événement digne d’un magazine résolument tourné vers la différence et qui nourrit l’ambition d’une meilleure couverture nationale d’une part et d’une dimension panafricaine, d’autre part.

Tiré à 1500 exemplaires, A&Y People demeure l’une des rares publications dans l’univers très microscopique des magazines people au Gabon à exiger des standards propres aux éditions occidentales. Actu people, business, sport, mode et beauté, le magazine branché traite de tous les sujets et rejoint plus de 18 000 lecteurs chaque mois, ce qui le place parmi les publications les plus populaires au Gabon. Son lectorat se situe dans la tranche des 18-50 ans et en grande partie composé de jeunes cadres…plutôt branchés !

Un bilan des activités du jeune magazine a été dressé par le Chargé des relations publiques. Ce dernier a également profité de la circonstance pour présenter Madame Tatiana Mbira, nouvelle Rédactrice en chef, en remplacement de M. Alexi Minko qui avait, de main de maître, dirigé la rédaction depuis la création du magazine.

Mais A&Y People a encore du chemin devant lui. Face à un marché frileux et des annonceurs qui se bousculent difficilement au portique, Tatiana Mbira veut mettre en place une stratégie plus efficace et rompre avec cette idée d’un magazine toujours tourné vers une poignée de privilégiés et des colonnes entières consacrées uniquement à la mode. La nouvelle rédactrice en chef admet néanmoins que le magazine continuera à offrir sa formule «Tapis rouge» à tous les événements mondains qui présenteront un besoin de couverture médiatique.

Dans la perspective d’une fidélisation optimale de son lectorat, l’équipe dirigeante envisage d’affiner la ligne graphique du magazine, outre l’ambition affichée lors de la soirée anniversaire, de se recentrer davantage sur des sujets nationaux aussi attrayants que diversifiés. Autre défi : proposer un menu plus complet aux potentiels annonceurs.

De source sûre, T. Pain, méga star de Hip hop US viendra en personne inaugurer le nouveau visage d’A&Y Magazine, le 9 août 2014. Affaire à suivre…

 Commentaires