Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

RTPDG sans «R», bientôt une réalité ?
Publié le mercredi 6 aout 2014   |  Gabon Review


Les
© Autre presse par DR
Les PDGistes en conseil national impromptu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti démocratique gabonais aurait l’intention de se doter d’une télévision

Les groupes d’animation, dits groupes socioculturels, pourraient occuper le gros de la grille des programmes de la chaine de télévision en projet. ©Gabonreview/ Steve Jordan

Alors qu’il est généralement accusé de phagocyter voire de confisquer les médias public, notamment la défunte Radio-télévision gabonaise, ironiquement surnommée, RTPDG, le Parti démocratique gabonais entend se doter d’une plate-forme de communication où il pourra diffuser librement, dans le respect des règles, ses actions sur le terrain ainsi que des messages à l’endroit de ses partisans, le PDG ambitionne de s’offrir une chaîne de télévision. Celle-ci aura pour mission de décrypter et analyser au quotidien les activités de l’ex-parti unique.

Après examen, une étude de faisabilité de ce projet a été conduite par le Centre d’études politiques du PDG dirigé par Eric Dodo Bouguédza. C’est donc dire que cette résolution du Xe congrès du parti cher à Ali Bongo pourrait se matérialiser dans les meilleurs délais, eu égard aux enjeux à venir. «C’est un projet du président du parti Ali Bongo Ondimba auquel il attache un intérêt particulier afin que le PDG soit doté de moyens modernes et innovants de communication, en s’arrimant au contexte médiatique actuel qui allie tous les types de médias et les NTIC», a indiqué Crépin Magloire Andrew Gwodock, membre du Bureau politique du PDG, relayé par le site d’information Gabonews.com. «La télévision du PDG offrira des émissions de débats et d’explication sur les grands sujets politiques nationaux et mettra également un accent particulier sur la culture, l’éducation, l’information, le divertissement et l’autonomisation des femmes», a-t-il souligné.


 Commentaires