Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Interview René Ndemezo’o Obiang: « Omam Biyick restera entraineur de l’USB »
Publié le lundi 4 aout 2014   |  Gabon News


René
© Autre presse par DR
René Ndémézo’o Obiang


 Vos outils




Au cours d’une interview accordée à la presse locale dont Gaboneco.com dimanche3 aout 2014, le président du comité de surveillance de l’Union Sportive de Bitam (USB) René Ndemezo’o Obiang qui a trouvé satisfaisante la saison du club, a confirmé au poste d’entraineur, l’ancien international camerounais François Omam Biyick.

Gaboneco (Ge) : Le bilan de l’Union sportive de Bitam pour cette saison 2013-2014 est il satisfaisant pour vous ?

René Ndemezo Obiang (RNO) : Je dirais que l’équipe a fait une excellente saison. Vous conviendrez avec moi que beaucoup d’équipes seraient très satisfaites de terminer 3e au classement général comme ça été le cas de l’USB qui était juste à deux points du champion Mangasport. Surtout que beaucoup nous voyaient déjà en D2 après les quatre défaites consécutives à l’entame du championnat.
Je peux aussi le dire au nom des supporters que ce n’est pas une saison tout à fait réussie dans la mesure où le club a perdu le titre de champion du premier championnat gabonais professionnel de football. Mais nous voulons repartir pour la saison 2014-2015 avec l’objectif de terminer plus haut.

(Ge) : L’USB aurait plusieurs joueurs recrutés par d’autres clubs, comment comptez vous atteindre vos objectifs la saison prochaine ?

(RNO) : Je crois que les joueurs quittent l’USB comme ils quitteraient d’autres clubs, mais je pense qu’il vaut mieux attendre le début de saison pour voir avec quel effectif le club va évoluer la saison prochaine. Je voudrais rassurer les supporters et sympathisants que le club jouera avec une équipe à la hauteur de ses ambitions.

(Ge) : Bon nombre des joueurs partiraient de l’USB à cause de problèmes financiers et de la mauvaise gestion des ressources humaines. Vous le confirmez ?

(RNO) : Je crois que l’USB comme plusieurs autres clubs de première division,a un certain nombre de difficultés liées en particulier au retard du versement de la subvention de l’Etat.
Lorsqu’on parle de subvention de l’Etat, cela ne veut pas dire que les clubs ne dépendent que de cette subvention.

Cela fait bientôt 17 ans que je porte l’USB sur mes épaules, je sais ce que ça me coute chaque année, mais la subvention de l’Etat permet de faire une planification des dépenses. Lorsqu’elle arrive de manière irrégulière, cela fausse les plans de trésorerie des clubs. C’est un problème que nous avons à l’USB, mais je ne pense pas que nous soyons les seuls.

Pour ceux qui peuvent parler de mauvais gestions de l’USB, j’aimerais qu’ils me donnent beaucoup d’exemples declubs qui n’ont pas le sponsoring d’une grande société ou d’une grande administration gabonaise et qui ont le palmarès que l’USB a enregistré au cours de ces quinze dernières années.

(Ge) : L’entraineur François Omam Biyick, partira ou ne partira pas de l’USB ?

(RNO) : Non je ne pense pas qu’il y a un problème avec Omam Biyick. Il a signé pour deux ans avec l’USB. Il est là.

(Ge) : Bitseki est annoncé à Mounana ?

(RNO): (…)On n’a pas signé un contrat à vie avec Bitseki. Il est déjà parti une fois de l’USB pour Mangasport et l’USB n’en est pas morte. Je pense que les joueurs partent, d’autres arrivent, c’est la loi du football.

(…) Les joueurs partent là où ils se sentent mieux, là où ils peuvent poursuivre au mieux leur carrière. On n’a signé aucun contrat à vie avec un joueur.

 Commentaires