Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La 4e édition des journées d’intégration interuniversitaire se tient du 7 au 9 Aout à Libreville
Publié le vendredi 1 aout 2014   |  Ogooue Infos


La
© Autre presse par DR
La 4e édition des journées d’intégration interuniversitaire se tient du 7 au 9 Aout à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 4é édition des journées d’intégration interuniversitaire sous le thème « Adéquation formation-entreprenariat et autonomisation de la jeunesse africaine », se tiendra dans la capitale gabonaise du 7 au 9 Aout 2014, a annoncé ce jeudi Vincent Ella Ondo, président du comité d’organisation de l’événement, au cours d’une conférence de presse à Libreville.



La 4e édition des journées d’intégration universitaire se tiendra du 7 au 9 Aout à l’esplanade de l’immeuble Arambo. Ces assises co-organisées par l’ONG Educaf, l’institut national des sciences de gestion, le cabinet Bird Consulting et le Club management de l’INSG rassembleront plus de 4000 nouveaux bacheliers, des partenaires à l’éducation dont 24 universités et grandes écoles du Gabon et 12 universités étrangères. Entre autres l’université de Paris VIII, ITCOM du Sénégal et Acharya Université de l’Inde. Une cinquantaine d’entreprises, des PME, des organisations et institutions nationales et internationales prendront également part à ces journées.

‘’ Ces journées sont non seulement un cadre de conseil et d’orientation pour les étudiants mais aussi une plateforme de promotion de l’entreprenariat des jeunes. Notre objectif est d’accorder une orientation objective aux nouveaux bacheliers en tenant compte de leurs projets professionnels et de leurs capacités intellectuelles. Mais il s’agit aussi de susciter l’adhésion des institutions publiques, parapubliques et privées au financement et l’’accompagnement des projets de création de richesse en milieu jeune’’, a déclaré Vincent Ella Ondo.

Plusieurs ateliers seront organisés au cours de ces journées sur des thèmes tels que « La place des institutions dans le développement de l’entreprenariat au Gabon », « L’entreprenariat et perspectives économiques », « L’apport des jeunes dans le processus de l’entreprenariat au Gabon » et « Les mécanismes d’incitation à l’entreprenariat en milieu académique ». Ces différents thèmes seront développés par les chefs d’entreprises et les universitaires.

 Commentaires