Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon - Pip : Le Synaps en grève illimitée
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Gaboneco


les
© Gabon News par DR
les membres adhérents du Syndicat National du personnel de santé (SYNAPS), antenne de Makokou
Jeudi 9 janvier 2014


 Vos outils




Estimant que le gouvernement n`avait pas respecté les clauses du procès-verbal des discussions de mai dernier, le Syndicat national des personnels de santé (Synaps), dont les membres étaient en assemblée générale samedi 27 juillet 2014, a décidé d`entrer en grève illimitée ce lundi 28 juillet.

Le Syndicat national des personnels de santé (Synaps) a décidé d’entrer en grève illimitée ce lundi 28 juillet 2014 sur l’ensemble du territoire gabonais.

Une décision prise samedi 26 juillet lors d’une assemblée générale au cours de laquelle, les membres du Synaps ont examiné dans quel cadre ils pouvaient solliciter la Prime d`incitation à la performance (Pip) et leur participation au concours d’entrée dans des écoles de formation.

« S`agissant de la Prime d`incitation à la performance (Pip), le personnel constate que les manifestations organisées à cet effet, rien n’a été fait. Le personnel n’a pas reçu la Pip. Nous avons donc décidé d’entrer en grève jusqu`à la satisfaction de nos revendications », a indiqué Serghes Mikala Moundanga, secrétaire général du Synaps.

Bien que satisfaits de la décision de leur tutelle qui les autorise à prendre part au concours d’entrée dans les écoles professionnelles, les membres du Synaps estiment que leur formation a été biaisée par les plus hautes autorités au moment où la restructuration du secteur de la santé est en cours.

« Nous pensons que le président de la République et l`Agence nationale des grands travaux (Angt) devaient tout faire pour réfectionner les écoles afin que la formation reprenne. Car, il est inadmissible que dans un secteur comme la santé, on ouvre de grandes structures sans pour autant pouvoir former les personnels. On a même du mal à faciliter la formation aux jeunes internes qui passent leur temps, depuis la 4eannée jusqu’en 7eannée, dans les hôpitaux pendant que les seniors dorment », a dénoncé Serghes Mikala Moundanga.

 Commentaires